Document docs enregistré vide
RésoluSur mon mobile Samsung j' ai effacé par mégarde le contenu d un document docs qui s'est enregistré vide quand je l'ai fermé.
Puis-je récupérer ce document enregistré plein antérieurement , un peu comme la restauration d'une version antérieure ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment.
Merci d"avance
- Document docs enregistré vide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
- Signer un document word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si votre document Google Docs est enregistré sur Google Drive, la seule vraie solution dans votre cas est de vérifier l’historique des versions. Google Docs conserve automatiquement plusieurs versions du document, même si vous avez quitté en enregistrant une page vide.
Pour cela, ouvrez le document, puis allez dans Fichier → Historique des versions → Voir l’historique des versions et restaurez une version antérieure.
En revanche, si le fichier était uniquement stocké localement sur votre téléphone (Word, TXT, etc.) et que le contenu a été remplacé par un fichier vide, les logiciels de récupération ne pourront généralement pas restaurer l’ancienne version, car les données sont déjà écrasées. Dans ce cas, seule une sauvegarde faite avant la modification pourrait vous permettre de retrouver le contenu.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Malheureusement, une fois qu'un document a été écrasé ou vidé, il n'est généralement pas possible de le récupérer. Cependant, si vous aviez sauvegardé ce document sur un service de cloud comme Google Drive, vous pourriez avoir la possibilité de restaurer une version antérieure.
Pour cela, ouvrez Google Drive, puis accédez à la version web (ce n'est généralement pas possible via l'application mobile). Trouvez le fichier que vous avez perdu et faites un clic droit dessus, ensuite, sélectionnez "Gérer les versions .." dans le menu qui apparaît. Vous devriez ensuite voir toutes les versions précédentes de ce fichier et vous pourriez être en mesure de restaurer l'une d'elles.
Si vous n'avez pas sauvegardé votre document, je vous conseille de le faire à l'avenir pour éviter de tels problèmes. Enregistrez régulièrement vos travaux en cours et utilisez un service de cloud pour les sauvegarder automatiquement. Google Docs, par exemple, enregistre automatiquement votre travail à mesure que vous le tapez, ce qui vous permet de revenir à une version précédente si nécessaire.
Notez également qu'il existe des logiciels de récupération de données pour Android, mais ils ne garantissent pas la récupération des données et peuvent nécessiter un accès root à votre appareil.