Clavier QWERTY sous android comment le changer ?

Effiedjee Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai un soucis avec mon clavier virtuel pour rentrer les mots de passe sur mon tél Android. Quand je dois m'identifier pour aller par exemple sur le compte client de ma mutuelle, lorsque je rentre mon identifiant le clavier est en AZERTY, mais lorsque je passe à la saisie du mot de passe il est en qwerty et je ne peux donc pas saisir d'accents. Ce clavier apparaît dans différentes circonstances mais c'est avec la saisie de mots de passe que ça me pose problème. Comment remplacer ce clavier par un AZERTY ? 

Je suis sous android 11 et j'ai un realme 6 RMX2001

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Bonjour, 

Android sépare souvent les claviers « publics » (dans les applis normales) et « sécurisés » (dans les champs de mots de passe) pour limiter les risques de capture des frappes par des applis tierces. Malheureusement, sur certains téléphones comme le tien, le clavier sécurisé n’est pas localisé en AZERTY par défaut.

Désactiver le clavier sécurisé de Realme

Ouvre l’application Paramètres.

Descends jusqu’à Paramètres supplémentaires.

Appuie sur Clavier et méthode de saisie.

Entre dans Clavier sécurisé (ou Secure Keyboard selon la langue du menu).

Désactive les options suivantes :

Activer le clavier sécurisé pour les mots de passe

Remplacer le clavier par défaut par le clavier sécurisé

Retourne en arrière et vérifie que Clavier par défaut est bien réglé sur Gboard ou ton clavier habituel en AZERTY.

Vérifier la disposition de ton clavier habituel :

Toujours dans Paramètres → Clavier et méthode de saisie → Gboard (ou ton clavier choisi).

Va dans Langues.

Sélectionne Français (France) → AZERTY (et décoche QWERTY ou Français (Canada) si présents).

Redémarre ton téléphone pour que le changement s’applique partout.

1