Chromecast 3 génération inopérante télécommande

Résolu
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Peut-être pas au bon endroit sur le forum CCM.

Le problème:

Je demande une idée a ceux confronté à ce ce problème.

--j 'ai lu plus de 30 solutions sur le Net trouvés

Mais laquelle?

Demande Aide. (pour mon papouné).. c'est çà clé Chromcast que j'ai installé y'a 2 ans.

La télécommande de la Chromcast est inopérante.

J'ai essayé a la vite des solutions trouvées,sans sucés.

²²

C'est cerné le petit probléme comme dit.

Vu les posts CCM en relation:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37678293-voyant-de-la-telecommande-chromcast-avec-googletv-reste-fixe

Ça aussi ==► https://www.reddit.com/r/Chromecast/comments/unfs96/chromecast_remote_light_stuck_how_to_fix_it/?tl=fr 

Qui peut  m'aider ?

Sans aide Google.

Windows / Firefox 141.0

1 réponse

pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 514

Bonjour,

1] Débrancher la Chromecast et rebrancher après 15 secondes,à suffit.

2] Le probléme c'est reproduit suite à une microcoupure (Orage).

Le 1 n'a pas fonctionné,alors j'ai installé sur mon smartphone et celui de mon père une application style Remonte For Android afin d’avoir la main.

L’application qui détecte la TV et la Chromecast propose de choisir l'un ou l'autre.

J'ai choisi la TV de mon père afin d'avoir le monopole de la TV mais également de la Chromecast installée sur cette même TV. (je l'avais sur mon smartphone ce qui à aidé).

Puis j'ai navigué dans les paramètres de la Chromecast,rubrique ''Télécommande et accessoires'' et j'ai ajouté une nouvelle télécommande,même si elle y était déjà(fonctionnait pas de toute façons)) et suivi les instructions,autorisations comprises,c’a à suffit.

3] Le probléme c'est reproduit plus tard.

J'ai fini par comprendre que c'était le HDMI-CEC qui faisait double emploi si l'on puisse dire.

En effet sa TV et la Chromecast ont les 2 par défaut.

J'ai désactivé le paramètre de la Chromecast HDMI-CEC.

Pas celui de sa TV uniquement dans paramètres Chromecast.

Depuis tout fonctionne à présent.

Je pensais au premier abord que c'était la voix de Google (Google Voice) qui mettait la zizanie, car j'avais remarqué des incohérences, mais notre ami (Google Voice) n'y est pour rien.

J’espère que cela ne sera pas inutile pour ceux et celles dans le même cas afin d'éviter une réinitialisation de la Chromecast et toutes les applications installées qui seront à réinstallées,notamment pour les applications venant d'une source externe,afin de perdre du temps à tout refaire et tout re-paramétrer.

0