Windows 11 Explorateur

thierryrg2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens de passer de W10 à W11(à partir de Update)

Mes dossiers connus (Bureau, Documents, Musique, ...) sont tous dans l'accès rapide et non dans "ce PC"

Ce n'est pas top  car on ne peut pas dans ce cas afficher l'arboresence dans le volet de navigation

Comment faire pour avoir cette arborescence (j'ai bien essayé avec l'option afficher tous les dossiers, mais le résultat est un peu gros bazard)

Avez-vous une solution

Merci d'avance

Thierry

1 réponse

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Avec Regedit, ou avec un fichier .reg (Plus simple)

Pour enlever l'accès rapide du volet de l'explorateur

Remove_Quick_access_from_navigation_pane.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"HubMode"=dword:00000001

Puis il y a pour enlever du menu contextuel Supprimer Épingler à l'accès rapide.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shell\pintohome]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\pintohome]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\pintohome]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Network\shell\pintohome]

Pour avoir les dossiers personnels dans Ce PC, c'est autre chose que je n'ai pas sous la main je sais pas, il y a surement moyen.

1
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Comme ça ça ne suffit pas pour parcourir comme on veut?

Sinon Winaero Tweaker fait le job:

0
thierryrg2

Merci pour le réponse 

J'ai oublié de préciser un point important: je suis une bille en informatique

1
thierryrg2 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > thierryrg2

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux, et ce d'autant que mon Windows 11 n'est pas "comme tout le monde", j'ai utilisé Open Shell pour avoir un affichage plus volontiers style Windows 7 que Windows 10 et j'ai viré tout dans l'accès rapide et tout ce qui dépasse sur le bureau (Widgets) ou dans la barre des tâches ("centres d'intérêt", recherche Internet et consorts).

Si le but est d'ajouter les dossiers concernés dans ce PC comme dans ma deuxième image, il suffit d'installer Winaero Tweaker et de faire Add Custom Folder en choisissant Mes Documents, etc. (et pendant qu'on y est d'y faire d'autres bricolages selon ton goût).

https://winaero.com/winaero-tweaker/

0
thierryrg2 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse 

je vais aller voir ton lien

0