- Afficher la vitesse de la voiture sur google maps ?
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Dns google - Guide
- Telecharger google maps pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Google maps itinéraire voiture - Guide
9 réponses
Bonjour,
Déjà, pour répondre à la question posée :
- Dans Google Maps, cliquez sur votre photo de profil
- Dans la liste, cliquez sur Paramètres.
- Cliquez ensuite sur Navigation
- Descendez jusqu'à la partie "Options d'itinéraire en voiture" et cochez Compteur de vitesse.
-------------------
Ensuite, pour .eric :
Tu ne dois pas te servir souvent d'un GPS pour écrire :
Un système GPS ne peut servir à un véhicule en mouvement pour afficher sa vitesse. Elle sera fausse pour des raisons techniques. Seul le compteur du véhicule peut afficher la vitesse du véhicule.
Inutile de développer, car blux l'a déjà fait.
Néanmoins ce serait bien de ne pas raconter n'importe quoi sur ce forum !
Salut,
C'est bien.
Et par ailleurs, une demande se formule par la politesse
le reste étant un peu bancale.
Merci de répondre à cela.
Bonne lecture
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
" la vitesse ne s'affiche que lorsque je dépasse la vitesse autorisée " : sur mon écran aussi.
C'est peut-être normal, en fait ?
Bonjour
Un système GPS ne peut servir à un véhicule en mouvement pour afficher sa vitesse. Elle sera fausse pour des raisons techniques. Seul le compteur du véhicule peut afficher la vitesse du véhicule.
Le GPS vous envoie des vitesses limites enregistrées et mises à jour régulièrement pour alerter lorsque vous dépassez cette limitation, il ne peut aller au-delà, c'est réglementaire.
Bonjour,
Il peut exister un biais dans l'estimation de la vitesse par GPS (qualité du signal, obstacles) mais elle est à l'idéal plus précise que celle d'un compteur de vitesse non seulement parce que cette dernière est systématiquement un peu surévaluée mais aussi parce qu'elle comporte elle-même un certain nombre de biais (phases d'accélération, usure des pneumatiques...).
Sans même parler de modèles spécifiques (activités sportives), tous les GPS auto calculent la vitesse dont ils ne rendent le plus souvent qu'une alerte si elle est plus grande que celle de la limite autorisée dans les coordonnées GPS de leur cartographie.
C'est une fonctionnalité délibérée, la réglementation interdit que soit précisé l'emplacement précis d'un radar mais ne s'oppose en rien à ce qu'un système, certains le font, affiche la vitesse elle-même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
Un système GPS ne peut servir à un véhicule en mouvement pour afficher sa vitesse.
Un GPS peut donner la vitesse d'un véhicule grâce au calcul de distance effectuée entre deux données issues des satellites de positionnement.
Elle sera fausse pour des raisons techniques.
Elle sera en tous cas plus juste que celle affichée par un compteur.
Seul le compteur du véhicule peut afficher la vitesse du véhicule.
Non, le compteur, par obligation, surestime la vitesse réelle depuis (au moins) 1976 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000311248
Voir pages 3022 et 3023.
tu as aussi les applis WAZE ou HEREWEGO pour Android à ta disposition, chaque appli à ses spécificités
Bonjour
"Elle sera fausse pour des raisons techniques.
Elle sera en tous cas plus juste que celle affichée par un compteur."
Non, en fait les 2 sont fausses pour des raisons différentes, la loi tente de ne pas afficher au compteur (officiel) une vitesse inférieure à la vitesse réelle, d'où cette demande de correction sur les compteurs pour simplement décaler les marges d'erreurs en gardant un affichage supérieur ou égal à la réalité. les erreurs sont de plus en plus petites avec les techniques de productions modernes y compris les gps, et la vitesse affichée peut être juste elle n'est pas obligatoirement surévaluée.
C'est pour les amendes et les flashs il vaut mieux regarder le compteur de la voiture, en instantané les transmissions gps ne sont généralement pas assez fréquentes: on risque le pv avec un gps indépendant en particulier, des tests ont été faits pour vérifier ces risques de se faire flasher. En statique un gps est plus fiable à quelques cm, même bon marché. Et pour les calculs de temps sur la carte le programme corrige très certainement les données aussi.
Il reste que le système embarqué des voitures affiche aussi le gps et c'est vrai que là on peut avoir affiché la même vitesse puisque tout est maintenant synchronisé en temps réel dans les voitures et qu'on cherche à corriger les défauts venant de chaque capteur ou source d'information. Je ne suis pas moderne c'est vrai, au quotidien pas de gps en auto
Bonsoir,
On peut discutailler à l'infini sur la précision des compteurs de vitesse des voitures et sur celle des GPS (influence de la pente ?)
Ce que je constate, c'est que :
1) le GPS réagit quasi instantanément aux variations de vitesse du véhicule.
2) les vitesses indiquées par différents smartphones dans un même véhicule sont les mêmes (expérience faite).
Si par hasard, il y a quelques pourcents d'erreurs, on est très en dessous des marges d'erreurs des radars.
Pour un radar fixe, la marge d'erreur est de 5% au-dessus de 100 km/h. Ce qui fait environ 7 km/h, quand on roule à 130 sur autoroute. Un GPS ne commet jamais une telle erreur. On peut donc lui faire confiance.
En pratique, j'utilise un smartphone, qui est plus précis dans ses indications que le navigateur un peu ancien de la voiture. Je ne regarde jamais son écran. Les indications orales sont largement suffisantes (avec Waze).
J'ai constaté que lorsque la vitesse donnée par le GPS est 130 km/h, le compteur de vitesse de la voiture indique 133.
Donc je cale le régulateur de vitesse à 133 et je suis tranquille. Par précaution, je baisse de quelques km/h à l'approche d'un radar, mais en fait ce n'est même pas nécessaire.
Sur autoroute, tous les utilisateurs de GPS roulent à peu près à la même vitesse. On les reconnaît facilement.
Par précaution, je baisse de quelques km/h à l'approche d'un radar
Et du coup, il y en a plein qui font mieux : mettre un coup de frein pour passer à 70 devant un radar limité à 90 en espérant que ça va remettre des points sur le permis !
Bonjour,
Nos amis en bleu ne sont pas si bêtes, il n'est pas rare qu'il y ait un deuxième radar fixe ou mobile juste après le premier.
Le vice consiste à tenir la vitesse du GPS pour réelle et tenir compte de la marge d'erreur du radar.
En prenant celle des radars non embarqués (5%) on peut ainsi rouler à environ
136 km/h sur autoroute mais sauf itinéraire très long, le gain de temps n'est pas significatif.
En le poussant encore plus loin et en jouant à la roulette russe concernant les mobiles, les forces de l'ordre décident souvent sur les autoroutes d'un seuil d'interception par exemple supérieur à 20 km/h parce que cela leur évite d'arrêter des cohortes de véhicules et permet d'appliquer des sanctions plus élevées.
Les mauvaises langues diront qu'il s'agit de remplir les caisses de l'état ce qui n'est pas exact (l'amende est la même), les forces de l'ordre qu'il s'agit de sanctionner les conducteurs tenus pour les plus dangereux.
Ce qui est amusant dans les reportages que l'on voit à ce sujet est que régulièrement les interceptés ont d'autres motifs d'infraction (état mécanique, absence de permis et/ou d'assurance, alcool et stupéfiants...) alors qu'à propose de ne pas être bêtes on pourrait penser que de telles circonstances amèneraient ces conducteurs à tout faire pour se faire oublier.
Bonjour
aujourd'hui en Europe ; pratiquement tous les smartphones ( sauf peut être les ""bas de gamme "" ) peuvent capter les satellites de Galiléo ; bien plus précis que le système Américain GPS
Bonjour
Bonne idée de parler de galiléo, GPS n'est plus le seul en réalité à avoir mis des satellites en place et cet article décrit les principaux systèmes actuels:
https://www.20minutes.fr/high-tech/2772247-20200503-gps-galileo-beidou-glonass-quelles-differences-entre-les-services-de-localisation
Et oui Pierr10 dans la voiture on peut interconnecter les smartphones et le système embarqué pour garder l'information la plus fiable et même économiser les batteries des portables, toute une partie de ces opérations sont réalisées automatiquement chaque fois que possible vous avez donc une voiture et des conditions correctes pour profiter du meilleur en mobile.
Bonjour Pierr10
Merci pour votre réponse pertinente qui répond précisément ma question malgré le fait que cette dernière soit peut-être mal formulée,
J'ai suivi votre protocole et ça devrait fonctionner. Bravo et merci.