Ordi qui bloque par accoups

jijidegwada Messages postés 18 Statut Membre -  
jijidegwada Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon toshiba satellite sa60-74, processeur celeron 2.80ghz.
depuis quelques tmps, lorsque j'ecoute ma musique mais que j'essaie de lancer un autre programme ou meme internet, l'ordi rame a mort: la musique est saccadée, coupée, ou joue comme un cd rayé je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. quand j'essaie de balancer 2 prog en meme temps, il avance en saccadé, la souris se bloque aussi pendant des fractions de seconde. De meme le programme que je tente d'ouvrir prend quand meme un certain temps avant de s'ouvrir. j'ai deja testé la reinstallation de windows, la defrag du dd, l'entretien ..... mais rien a faire.

avant la reinstallation , j'ai installé une barette memoire de 1go car il ramait a mort d'origine. je n'ai plus eu de prob depuis: ordi rapide et puissant, lance tous les logiciels en mm tps si je veux, bref au top....

mais depuis quques temps, c'est emmerdes sur emmerdes. de plus mon graveur dvd m'a aussi laché, cad il reconnait les dvd et cd originaux mais ne reagit pas pour les divx par ex.
virus? plantage?

dite moi ce que vous en pensez please et ce que je peux faire pour remedier a tout cela. a noter qu'il ne se bloque jamais de longs moments et que donc je n'ai pas a faire alt contr supp pour le relancer ni a appuyer sur la touche de demarrage pour le redemarrer: il ne se bloque que de courts moments seulement.

merci beaucoup par avance
A voir également:

8 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,

windows xp coccinelle est déjà un windows piraté, je ne sais pas s'il est correct ou pas mais bon...

tu as analysé ton pc avec quels programmes ?

verifie ta liste de processus, cela pourrait t'aider :

processus

good luck
0
jijidegwada Messages postés 18 Statut Membre 60

le prob est que meme avant l'installation par mon oncle informaticien de ce XP coccinelle, l'ordi avait deja ces symptomes. il m'a donc installé celui la en me disant que ca devrait regler ces problemes, et que la nouvelle config prendra aussi en charge plus facilement l'augmentation de la memoire. l'ordi avait aussi des virus et autres trojans. le formatage aurait du tout effacer.

merci d'avance pour votre aide
0

pas nécessairement, le formatage peut avoir enlevé les virus et autre sur le disque dur, c'est tout...

quelles protections utilisez-vous ?

good luck

0
jijidegwada

Bonjour,
je tournais avant le formatage avec nero mais depuis je l'ai enlevé car trop lourd et mit avast...
je pense serieusement a remettre le xp SP2 fournit d'origine avec mon ordi pour voir ce que ca donne.

la je viens de faire des transferts de divx de mon dd externe a mon interne, resultats: plus de 9min pour chaque film pour un transfert de 700mo chacun.

c'est un enfer please help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,

nero est un programmes de gravure (!) tandis qu'avast, un anti-virus...

Tentez un nettoyage complet :

spybot

https://www.01net.com/telecharger/

ccleaner

et analyse complète avec avast si ce n'est déjà fait...

good luck

0
drago83

Bonjour,
Tu as dit: plus de 9min pour chaque film pour un transfert de 700mo chacun. . C'est ce qu'il se passait, il y a bien longtemps, quand j'étais en XP SP1. C'est clair tu n'est pas en SP2, celui qui gère la norme USB2, mais en USB1 géré par SP1. Remet ton SP2. Dernière chose: beaucoup de gens pensent qu'une installation Windows est faite pour la vie. Pas du tout. Pour un travail acharné, il faut faire un formatage tout les six mois et tout liquider (le mieux c'est une image de sauvegarde du système), et pour les travaux plus légers tout les ans. La solution n'est pas du tout dans l'entassage de tout les antivirus existants sur le disque dur, alors qu'il s'agit d'un simple "encrassement" du système. Voilà..
0

excusez je me suis trompé ce n'est pas nero mais norton que je voulais dire..... lol

sinon mon ordi d'origine avec sa config xp d'oigine tournait en Sp2. mais ce que je ne comprends pas, c'est lorsque le windows coccinelle a été installé, les premiers jours, je transferais un film de 700 en 30 a 40 secondes maxi !!!!

que faut il que je fasse exactement , please? comment regler cet encrassement? ou uis je reprendre le SP2? merci d'avance
0

je iens de regarder dans le dossier systeme et je suis deja en service pack 2. la memoire de 1,14go est bien detectée et pour l'ordi tout tourne nikel..... je sais plus quoi faire
0