Problème stockage Google

EstebanBoulinho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Hier j'ai reçu une alerte, comme quoi je n'avais plus de place de stockage, sur mes 15go gratuits. J'ai donc pris le temps de supprimer de nombreux mails et photos inutiles, libérant pratiquement 6 go. Et bizarre, mais ce matin, nouvelle alerte me disant que le compte est plein, et que je dois prendre l'offre pour acheter de l'espace. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci,

A voir également:

6 réponses

Clarckos Messages postés 10222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

Bonjour.

Généralement, ce sont les photos et vidéos qui prennent le plus de place.

Etes vous allé dans votre espace "google photos" pour supprimer lesdites photos inutiles ?

0
EstebanBoulinho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de ta réponse, oui, oui. J'en ai même supprimé. Hier soir, j'avais environ 5/6 go d'espace du coup. Et ce matin, BINGO, j'ai de nouveau 99% d'espace plein. Je me demande si c'est pas Google qui pousse pour que j'achète du stockage. ça me rend dingue.

0
Clarckos Messages postés 10222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

Jetez un oeil sur "Google One" sur votre compte google, 

dessus, vous pourrez voir la répartition de ce qui vous prend de la place :

0
brucine Messages postés 21877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475 > Clarckos Messages postés 10222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Quelque part, si on supprime disons des photos en ligne mais qu'elles sont toujours présentes sur le dispositif de départ et marquées comme à synchroniser, retour à la case départ?

0
Clarckos Messages postés 10222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845 > brucine Messages postés 21877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vu sa description, une synchro automatique a été définie (par qui?).

Mais un bon ménage sur la source de stockage cloud fait toujours du bien.

Je viens de vivre le même problème au foyer...mais pas pour moi.

0
EstebanBoulinho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien les photos qui prennent le plus de place. je vais encore en supprimer, mais comment expliquer que mon stockage soit passé de 83% à 99% en une seule soirée? Est-ce que mes mails supprimés de la veille sont retournés quelque part? une mémoire cache ou autre? 

Pourtant, je les ai bien supprimés de la corbeille.

0

Une synchro automatique depuis votre tél ou ordi sur le même principe que les synchros chez Apple (entre appareils et cloud), ou chez OneDrive (Microsoft).

A éventuellement désactiver au besoin.

0

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Oui, mais mes mails n'apparaissent plus dans GMAIL, ils sont donc bien supprimés. Je fais peut-être une fixette, mais comme par hasard, au même moment, Google me propose une promotion pour avoir du stockage supplémentaire.

0

Les mails supprimés n'apparaissent plus > Normal > mais ce n'est pas cela qui prend énormément de place sauf si masse de pièces jointes et plusieurs milliers de mails.

Les propositions de Google pour du stockage supplémentaire apparaissent dès lors que la capacité est presque ou totalement atteinte > Normal.

Essayez de continuer à supprimer des photos ou vidéos qui vous sont inutiles pour éventuellement voir la progressions de libération de l'espace.

Si jamais vous souhaitez arrêter la synchro avec Google photos ( Source Support Google 2023) : 

1. Ouvrez l'application Google Photos  sur votre téléphone ou votre tablette Android.
  2. Connectez-vous à votre compte Google.
  3. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte.
  4. Sélectionnez Paramètres de Google Photos  
  5. désactivez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, je comprend la proposition commerciale alors. Par contre, comment expliquer qu'hier soir, après suppression des mails, j'étais à 83% d'espace plein, et que ce matin c'est de nouveau à 99% ? 

0

De nouvelles photos sont venues se synchroniser peut être, au point d'atteindre la limite ?

0
.eric Messages postés 1030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

Tout désynchroniser regarder ce que c'est combien où déjà dans google drive. on va voir photo gmail whatsapp vidéos...

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/comment-liberer-de-l-espace-de-stockage-sur-google-drive-a233122.html

0