Formule Excel

JPP8338 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
David22Soleil Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Formule Excel

Dans une colonne comment calculer une moyenne sans tenir compte des zéro?

Exemple:

A1 30

A2 50

A3 0

A4 100

Total Moyenne?

Merci par avance pour vos réponses

Jean Paul

A voir également:

5 réponses

danielc0 Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour à tous,

"MOYENNE.SI" n'est disponible qu'à partir de la version 2016 d'Excel. Sinon :

=SOMME(A1:A4)/NB.SI(A1:A4;"<>0")

Daniel

1
bigoudiii Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Hello,

En fait MOYENNE.SI et MOYENNE.SI.ENS sont disponibles depuis Excel 2007.

Microsoft n'indique plus les versions avant Excel 2016, dommage.

0
NonoM45 Messages postés 775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En utilisant simplement MOYENNE.SI()

En plus, une petite recherche sur internet vous aurait permis de trouver la réponse rapidement !

https://www.google.com/search?q=excel+moyenne+sans+0

0
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,

utiliser la fonction :

=MOYENNE.SI(A1:A4;"<>0")

0
jee pee Messages postés 41547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

On peut utiliser =SOMME.SI(A1:A4;"<>0") et de la même façon  =MOYENNE.SI(A1:A4;"<>0")

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David22Soleil Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je détaille simplement la solution précédente:

Voici la formule à utiliser :

=MOYENNE.SI(A1:A4, "<>0")

Explication :
A1:A4 : C'est la plage de cellules dans laquelle vous voulez calculer la moyenne.
"<>" : Ce critère signifie "différent de", donc on exclut les zéros.

Dans votre exemple (A1 = 30, A2 = 50, A3 = 0, A4 = 100), la formule exclura le zéro en A3 et calculera la moyenne des valeurs 30, 50 et 100.

Le calcul serait donc :
(30+50+100)/3 =60

Cela vous donnera une moyenne de 60.

Je veux aller plus loin avec VBA, je veux cette fois ci une formation gratuite ou peu chère pour commencer. Avez-vous des ressources à recommander ?

0