Débloquer installation d'un programme sur nouvel ordinateur

HugoMp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HugoMp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai téléchargé Graphic Works de DATA BECKER en payant $5 à Graphic Works 10 - Flux Digital GmbH (Data Becker) sur mon ordi avec windows 10 et ça marche très bien.

J'ai maintenant un nouvel ordi avec windows 11 mais je n'arrive pas à reinstaller Graphic Works 10 sur sur ce nouvel ordi. J'ai le code d'activation mais ça ne marche pas. En regardant les choses de plus près, je me suis rendu compte que le programme et son activation fonctionne seulement sur mon ancien ordi et pas sur le nouveau pour de raison de compte ou autre astuces. Il faudrait donc que je paie encore $5 pour télécharger ce programme sur mon nouvel ordi, j'ai essayé mais là on me demande des informations que je n'ai pas et créer un nouveau compte est déconseiller.

Connaissez-vous un moyen de passer outre ce blocage d'installation? 

Windows / Edge 138.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Jula-iris Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Ce type de problème arrive souvent avec les anciens logiciels qui utilisent une méthode d’activation liée à l’ordinateur ou au système d’exploitation. Malheureusement, beaucoup de logiciels vendus à l’époque par Data Becker ou ses partenaires ne sont plus suivis ni mis à jour, et leur système d’activation ne reconnaît pas toujours les nouveaux systèmes comme Windows 11.

Le fait que l’activation ne fonctionne que sur votre ancien PC est sûrement lié à une vérification matérielle ou à un identifiant système qui a changé. Même si vous avez votre code, le serveur d’activation ou la méthode de validation peut refuser l’installation sur un nouvel appareil.

Vous pouvez essayer de copier manuellement le dossier du programme depuis votre ancien PC vers le nouveau, et voir si le logiciel démarre sans demander une nouvelle activation. Parfois ça fonctionne, surtout si le logiciel ne dépend pas d’un installateur complexe. Il faut aussi copier les fichiers de configuration ou d’enregistrement s’ils existent, souvent dans le dossier "ProgramData" ou "AppData".

Une autre piste serait d’utiliser un outil de clonage comme Macrium Reflect ou EaseUS Todo Backup pour transférer l’environnement complet de l’ancien PC vers le nouveau (mais c'est plus technique).

1
georges97 Messages postés 13847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661

Bonjour,

Certains logiciels ne fonctionnent pas d'une version à la suivante de Windows.

Il est parfois possible de les installer et faire tourner en mode compatibilité

A ma connaissance DataBecker a arrêté ses activités il y a une vingtaine d'années. Je doute donc qu'ils vous proposent une version pour Windows 11.

La seule façon de "passer outre ce blocage" sans violer les droits de l'éditeur est d'installer une version 10 qui, si elle n'est utilisée que pour ce logiciel ne s'avère pas pratique.

Lire les conditions d'utilisation du logiciel que proscrivent toute modification ou altération du code.

0
HugoMp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jula-iris. Mais je crois que c'est sans espoir.

J'ai à peu près tout essayé mais rien ne fonctionne.

Le code de déblocage est indiqué comme étant: Hardware-ID

Peut-être une piste?

Qu'en pensez-vous?

0