Mise à jour pilotes, logiciels, navigateur
georges97 Messages postés 13779 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour. J'utilise C Cleaner qui me dit que pilotes logiciels navigateur sont obsolètes et me demande de passer à la version payante "pour le faire automatiquement". Si je refuse et que je clique sur tel ou tel logiciel pour le faire manuellement, C Cleaner me renvoie à sa page de souscription d'abonnement.
Je ne veux pas payer. J'ai de mauvais échos sur leur "offre d'essai gratuit" dont il semble qu'il soit difficile (impossible ?) de se dégager. Je ne souhaite pas non plus donner mon numéro de téléphone à Google, ça me semble très intrusif.
J'utilise régulièrement le Windows Update, je ne vois pas pourquoi j'aurais des trucs pas à jour. Mon ordi a été acheté juste avant le premier confinement, ça fait du Windows 10 ou 11 (Windows 10 mis à jour ?)
Comment faire ? merci.
- Mise à jour pilotes, logiciels, navigateur
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Navigateur web - Guide
2 réponses
Bonjour,
C Cleaner me renvoie à sa page de souscription d'abonnement.
Normal. C'est une version limitée dans le temps. Elle n'est pas gratuite.
Mon ordi a été acheté juste avant le premier confinement, ça fait du Windows 10 ou 11 (Windows 10 mis à jour ?)
Vérifie tes mises à jour.
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de payer pour disposer ou mettre à jour les navigateurs, ils sont tous gratuits et en libre chargement sur le site de leurs éditeurs.
CCleaner existe en version gratuite (versions installable et portable) mais sans doute êtes vous régulièrement sollicité pour passer à la version pro, qui comporte entre autres fonctions la mise à jour automatique des logiciels listés.
Vous pourriez désinstaller la version pro (limitée) et installer la version standard, après avoir déterminé si elle vous convient.
J'utilise régulièrement le Windows Update, je ne vois pas pourquoi j'aurais des trucs pas à jour.
Windows Update ne met à jour que les logiciels système de Microsoft (dont le navigateur Edge) mais pas les logiciels des éditeurs tiers.
Bonjour à tous,
Dans le Gestionnaire de périphériques vous pouvez vérifier l'état de vos pilotes.
Supprimer Ccleaner qui vous embête ; vous pouvez opter pour une version portable (pas d'installation) si vous êtes un inconditionnel.