Modifier la personnalité de ChatGPT pour une IA personnalisée

LaRedaction Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_230172394_may-15-2024-brazil-in-this-photo-illustration-a-silhouette-of-a-person-is-seen-and-the-chatgpt-logo-.html?downloaded=1
Pour mieux s'adapter à nos attentes, l'intelligence artificielle de type conversationnel, ChatGPT, propose désormais la possibilité de sélectionner sa personnalité parmi plusieurs profils : cynique, sage, attentif, etc. Cette adaptation se fait grâce à une série d'adjectifs que l'utilisateur peut choisir et grâce aux informations fournies par ce dernier. Le plus intéressant, c'est que ces évolutions rendent l'interaction avec l'IA plus personnalisée. Quels impacts pensez-vous que cela peut avoir sur l'usage des IA conversationnelles ?
Source

1 réponse

26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je viens de personnaliser le mien pour qu’il réponde de manière franche sans tourner autour du pot. Et à ma grande surprise, cocher la case “franc” donne ceci: 

J’ai hâte de voir comment cet outil répondra à des questions qui jouent sur la fibre émotionnelle. Je testerai d'autres "personnalités" plus tard. Merci pour l'info !

0