Installation Linux
Bonjour,
J'ai un vieux Compaq qui rame et je voudrais le passer sous Linux.
J'ai créé ma clé USB bootable avec Linux Mint et quand j'arrive dans le BIOS du PC, je ne peux pas bouger le curseur : j'aimerais le régler afin que le PC démarre sur la clé la USB pour installer Linux.
Merci d'avance pour votre aide.
Windows / Opera 119.0.0.0
- S installer en anglais
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Nbcar en anglais - Guide
- Clavier en anglais - Guide
9 réponses
Bonjour,
Le curseur ne fonctionne pas sur les anciens BIOS. Pour changer des paramètres, utilisez les touches du clavier. Utilisez les flèches directionnelles pour sélectionner un paramètre à changer, et les touches fonction (F5, F6, F10...) ou Entrée pour modifier ou appliquer le paramètre.
Bonjour
Désolé je me suis mal exprimé en effet c'est les touches avec les flèches et F5 F6 qui n'agissent pas pour le déplacement
Bonjour,
Peux-tu prendre une photo de ton BIOS et la joindre à ton prochain message avec le bouton prévu à cet effet ? Généralement, le BIOS se manipule au clavier et les touches sont indiquées à l'écran.
Le plus souvent, on navigue dans les menus avec les flèches directionnelles du clavier, on valide avec entrée, on annule avec échap, et on quitte à l'aide d'une touche de fonction (souvent F10).
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
pour moi c'est moins clair car j'ai beau appuyer sur toutes les flèches et sur F5 ou F6 rien ne se passe…
Il est la mon problème.
Bonjour,
"J'ai un vieux Compaq"
Tu as déjà remplacé la pile du bios ?
Lorsqu'elle est HS, ça provoque souvent des dysfonctionnements divers...
Bonjour
Première hypothèse : un problème matériel. Les flèches directionnelles sont encrassées. As-tu essayé de les retirer (délicatement) et de les nettoyer ? À défaut d'en avoir un As-tu possibilité d'emprunter un clavier USB chez un.e ami.e/voisin.e/collègue ?
Deuxième hypothèse : une mauvaise compréhension du BIOS. Au niveau des flèches, on est d'accord que tu utilises celles qui sont en bas à droite de ton clavier ? As-tu bien tenté de sélectionné la rubrique avec les flèches gauche / droite (ligne dans la zone bleue supérieure ; là tu es dans "Main"), puis atteint la ligne adéquate (lignes dans la zone grise : là tu sur "System Time") ? Est-ce que les autres touches (F5, F6...) réagissent ?
Bonne chance