Comment localise un téléphone avec imeil

Kevino02 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je viens de volé mon téléphone 

2 réponses

MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

0
Kevino02 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis fait volé mon téléphone et j'ai entendu dire qu'il était possible de localiser mon téléphone par le IMEI 

0
MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Effectivement, certains sites précaires prétendent pouvoir faire ce genre de choses, mais il s'agit le plus souvent d'une tentative d'arnaque pour vous soutirer de l'argent ou autres, il faudrait plutôt voir ça avec votre opérateur et la gendarmerie.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,

Seul un opérateur mobile peut le faire, si le mobile en question a l'idée de se connecter à son réseau, et encore la localisation est approximative (par triangulation des antennes), mais si il est déclaré volé, ils se contentent de le bloquer sur leur réseau, et de le signaler à la police si c'est le même pays.

Par contre, il existe des géolocalisations GPS qui permettent un suivi chez Google ou Apple , si on active le traçage sur son compte avant le vol.

1