Vider mes disques dur
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux disques dur presque plein datant des précédentes vie de mon ordi que j'aimerais bien vider. J'ai essayer, sans succès, de réinitialiser mon pc. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la manip à faire pour vider mes deux disques dur sur windows 11 ?
Merci d'avance
- Comment vider un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
La logique m'échappe.
On peut toujours formater un disque de données à partir du disque système.
En cas de multiboot et donc si ce disque est lui aussi système, même chose sinon qu'il faut le faire quand le système a démarré sur un autre disque.
On ne peut par contre pas formater un disque à partir de lui-même, il faut passer par un support externe (clé d'installation Windows, Live USB Linux style Puppy...).
Bonjour,
J'ai essayer, sans succès, de réinitialiser mon pc
Il serait utile de dire comment car par réinitialisation, on entend en principe, retour à l'état d'usine, ce qui se fait à l'aide d'un programme protégé (c'est à dire, non ouvrable) accessible par une combinaison de touches au démarrage (différente selon les constructeurs).
Précision : le retour à l'état d'usine correspond à la version de Windows installée par le fabricant et peut s'avérer obsolète et en tout état de cause sans les mise à jour effectuées et effectue un formatage complet du disque principal (et seulement de celui-ci).
Si les deux disques dont vous parlez sont des disques secondaires ou externes, il faut utiliser la fonction de formatage de Windows ou un utilitaire tiers à télécharger.
Si les disques ne sont pas reconnus, ils ne pourront être formatés et il faudra préalablement vérifier leur état avec le programme "gestion des disques de Windows" et/ou un logiciel dédié comme crystaldiskinfo :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/