Vider mes disques dur

black-ghost1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai deux disques dur presque plein datant des précédentes vie de mon ordi que j'aimerais bien vider. J'ai essayer, sans succès, de réinitialiser mon pc. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la manip à faire pour vider mes deux disques dur sur windows 11 ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

La logique m'échappe.

On peut toujours formater un disque de données à partir du disque système.

En cas de multiboot et donc si ce disque est lui aussi système, même chose sinon qu'il faut le faire quand le système a démarré sur un autre disque.

On ne peut par contre pas formater un disque à partir de lui-même, il faut passer par un support externe (clé d'installation Windows, Live USB Linux style Puppy...).

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

J'ai essayer, sans succès, de réinitialiser mon pc

Il serait utile de dire comment car par réinitialisation, on entend en principe, retour à l'état d'usine, ce qui se fait à l'aide d'un programme protégé (c'est à dire, non ouvrable) accessible par une combinaison de touches au démarrage (différente selon les constructeurs).

Précision : le retour à l'état d'usine correspond à la version de Windows installée par le fabricant et peut s'avérer obsolète et en tout état de cause sans les mise à jour effectuées et effectue un formatage complet du disque principal (et seulement de celui-ci).

Si les deux disques dont vous parlez sont des disques secondaires ou externes, il faut utiliser la fonction de formatage de Windows ou un utilitaire tiers à télécharger.

Si les disques ne sont pas reconnus, ils ne pourront être formatés et il faudra préalablement vérifier leur état avec le programme "gestion des disques de Windows" et/ou un logiciel dédié comme crystaldiskinfo :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

0