Copie d'écran sur Android ne marche plus
Pierr10 Messages postés 13226 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je clique sur Partage puis copie d'écran et il ne se passe rien.
Que dois-je faire svp?
Merci d'avance.
- Copie d'écran sur Android ne marche plus
- Copie écran samsung - Guide
- Double ecran - Guide
- Android recovery - Guide
- Copie cachée - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas. Il faut que vous expliquiez ce que vous voulez faire.
Normalement, on fait déjà la copie d'écran et on la partage après.
Pour faire une copie d'écran, on utilise traditionnellement 2 méthodes.
- Un appui simultané sur les touches M/A et vol bas. La capture s'effectue dans la seconde qui suit.
- Un balayage de gauche à droite de toute la surface de l'écran avec la tranche de la main.
Sur ma tablette et mon smartphone, pour faire une copie d'écran, je dois cliquer dans le menu en haut à droite sur l'icône de partage.
L'interface me propose alors plusieurs destinations de partage: mail, réseaux sociaux...et copie d'écran
Vraiment, je ne comprends rien !
De quel "menu en haut à droite" s'agit-il ? Sur mes mobiles Samsung (smartphone et tablette) je ne vois rien d'équivalent.
Normalement l'icône de partage apparaît quand il y a quelque chose à partager (un document, une image par exemple).
Et le partage ne se fait pas vers une capture d'écran, ce qui pour moi, n'a aucun sens.
Avez-vous essayé de faire une capture d'écran en suivant une des deux méthodes que j'ai indiquées ?
Ok ! J'ai compris !
Vous utilisez la fonction de partage de Chrome. Cette fonction comporte une possibilité de capture d'écran de façon à ne partager qu'une partie de l'écran.
Quand vous avez fait la capture d'écran, en suivant le processus que vous avez indiqué, il y a au bas de l'écran, une coche pour valider la capture.
Ensuite il vous est proposé toujours au bas de l'écran de Supprimer, d'Enregistrer ou de Partager la capture.
Si vous choisissez Enregistrer, vous retrouverez l'enregistrement sous forme d'une image png dans les Téléchargements. (Il faut que Chrome soit autorisé à accéder à votre système de fichiers).
Vous devez la voir dans la Galerie (le gestionnaire d'images).
---------------------
Les méthodes que j'ai indiquées dans ma réponse <1>, sont utilisables pour tout ce qui est affiché sur le smartphone, et pas uniquement dans Chrome.
Les captures peuvent être retravaillées dans la Galerie de façon à ne conserver que les zones intéressantes.
Ça revient au même que ce que vous faites avec Chrome, mais c'est plus universel.