Recuperer photos dans open office

PandaGentil32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans un document d'une cinquantaine de pages, j'ai inséré une quinzaine de photos. L'une d'elles devait être supprimée et j'ai supprimé la totalité des photos. Je n'ai pas pu revenir en arrière. J'ai vérifié la mémoire vive (100Hz) et j'ai vu qu'il y avait un hyper lien par photo mais je n'ai pas pu les récupérer . J'ai coincé sur telecharger RLI  et je ne pouvais pas m'en sortir. J'ai forcé pour me déconnecter et j'ai récupéré mon document ... sans photos. Comment dois je m'y prendre pour récupérér toutes les photos? Y a t il un fichier qui les regroupe? Faut il les récupérér une par une? Merci pour votre réponse
Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13757 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 646

Bonjour,

Le fait d'insérer des photos dans un document ne supprime pas (heureusement) les originaux d'origine. A moins que vous ne les ayez effacé après coup.

Les photos sont à ma connaissance intégrées dans le format correspondant du module de Libre/Open Office et ne sont peut-être accessibles que comme fichier temporaire pendant la composition du document.

Maintenant si le fichier Libre/Open Office est corrompu, à moins que les procédures de réparation n'aboutissent pas, peut-être une restauration à une date antérieur le permettrait (à condition de sauvegarder au préalable tous les travaux et consultations réalisées entre temps).

voir :

https://recoverhdd.fr/blog/repair-corrupted-unsaved-libreoffice-documents.html#:~:text=Comment%20récupérer%20un%20document%20non,Récupérer%20les%20documents%20non%20enregistrés".

Je n'ai pas d'autres pistes.

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour 

Si les photos sont encore incorporée au document

Renommer le document en mettant comme extension .Zip

Sélectioner le document>clik droit>extraire tout

Dans le dossier issu de l'extraction voir le dossier Pictures 

0
trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

yclick (que je salue) donne la bonne manière de récupérer les images mais dans le cas présent, PandaGentil32 écrit  :
j'ai vu qu'il y avait un hyper lien par photo 

Les images ont donc été insérées avec lien. A voir dans les options lors de la procédure d'insertion.
Le dossier Pictures indiqué dans la méthode donnée ci-dessus ne contient pas les images liées.
Si elles ont été supprimées du fichier, c'est le lien qui a disparu et les images elles-mêmes sont toujours à leur place.

Il faut tout refaire.

Lorsqu'on insère des images dans un document, la solution du lien est celle qui pourra prévenir, en cas de nombreuses images lourdes, d'obtenir une corruption du fichier.

Pour éviter cela, dans un même dossier, insérez vos images (ou des copies) et le document dans lequel vous allez insérer ces images. En déplaçant le dossier contenant document et images, le document sera très léger et les liens ne seront jamais rompus.

0
trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

0