- Openoffice gratuit
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Partager des photos - Guide
- Web office - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le fait d'insérer des photos dans un document ne supprime pas (heureusement) les originaux d'origine. A moins que vous ne les ayez effacé après coup.
Les photos sont à ma connaissance intégrées dans le format correspondant du module de Libre/Open Office et ne sont peut-être accessibles que comme fichier temporaire pendant la composition du document.
Maintenant si le fichier Libre/Open Office est corrompu, à moins que les procédures de réparation n'aboutissent pas, peut-être une restauration à une date antérieur le permettrait (à condition de sauvegarder au préalable tous les travaux et consultations réalisées entre temps).
voir :
https://recoverhdd.fr/blog/repair-corrupted-unsaved-libreoffice-documents.html#:~:text=Comment%20récupérer%20un%20document%20non,Récupérer%20les%20documents%20non%20enregistrés".
Je n'ai pas d'autres pistes.
Bonjour,
yclick (que je salue) donne la bonne manière de récupérer les images mais dans le cas présent, PandaGentil32 écrit :
j'ai vu qu'il y avait un hyper lien par photo
Les images ont donc été insérées avec lien. A voir dans les options lors de la procédure d'insertion.
Le dossier Pictures indiqué dans la méthode donnée ci-dessus ne contient pas les images liées.
Si elles ont été supprimées du fichier, c'est le lien qui a disparu et les images elles-mêmes sont toujours à leur place.
Il faut tout refaire.
Lorsqu'on insère des images dans un document, la solution du lien est celle qui pourra prévenir, en cas de nombreuses images lourdes, d'obtenir une corruption du fichier.
Pour éviter cela, dans un même dossier, insérez vos images (ou des copies) et le document dans lequel vous allez insérer ces images. En déplaçant le dossier contenant document et images, le document sera très léger et les liens ne seront jamais rompus.