Lire fichier supprimé/récupéré d'un disque dur
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après une fausse manip, des fichiers ont été supprimés de mon disque dur (photos et vidéos).
J'ai réussi à retrouver les fichiers grâce à Photorec, mais je n'arrive pas à les lire... Les vidéos font 0 secondes.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je suis sur Mac et le disque dur est un WD Elements au format ExFat.
Merci d'avance !
- Lire fichier supprimé/récupéré d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonjour,
Dans ce contexte, en règle générale, les fichiers en question sont corrompus et, pour le coup, inexploitables et ce de manière définitive, mais bon vous pouvez attendre d'autres réponses pour voir.
Il est préférable de faire des sauvegardes en double sur différents supports.
Vous n'avez pas de sauvegarde encore présente qui aurait pu être faite par Time Machine sur ce disque dur (ou sur un autre support externe ou sur le cloud d'Apple par exemple) ?
https://support.apple.com/fr-fr/102307
Bonne continuation à vous.
Merci pour vos réponses.
Du coup, quelle est la différence avec les autres fichiers qui eux sont récupérables ? (exemple d'autres photos)
Eh bien, la différence est liée au fait que certains fichiers sont corrompus et d'autres pas !
Le disque dur interne ou externe de votre ordinateur peut être corrompu, illisible ou indisponible. La corruption du disque dur est généralement causée par un arrêt soudain du PC et des problèmes de connectivité, des malwares, des erreurs de système de fichiers ou des secteurs défectueux.
Un très grand nombre de réécritures sur le disque peut aussi contribuer à une corruption de certains fichiers avec l'usage de l'ordinateur au quotidien.
La récupération des fichiers doit être faite le plus rapidement possible, plus le temps passe et plus les chances s'amoindrissent pour ce qui est de récupérer les fichiers non corrompus.