- Adidas black friday
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé sur le web:
- Ouvrir le fichier MBF dans Microsoft Money ou Money Plus Sunset.
- Vérifier que toutes les données sont accessibles.
- Enregistrer ou exporter ces données dans un fichier MNY si cette option est disponible, ou effectuer une sauvegarde qui génère un fichier MNY.
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Je vais désinstaller le logiciel comptes et budgets, c'est impossible d'installer les fichiers money dessus. J'ai réussi à installer le logiciel Money sur mon nouvel pc. Donc, pour l'instant, je vais continuer avec cette ancienne application jusqu'à quelle ne soit plus reconnue.
Bonjour,
C'est en effet le plus sage tant que cela fonctionne.
Que ce soit prétendument directement à partir des fichiers mny ou indirectement en les exportant sous QIF ou CSV on perd toujours des plumes, formats non homogènes dans l'ordre des champs ou le séparateur, certains champs impossibles à importer comme (sous)catégories, ventilations, prise en charge de la TVA le cas échéant sans même parler des états qu'on risque d'avoir du mal à récupérer.
Bonjour,
J'ai fait en substance la même réponse que le robot du forum m'a jetée probablement parce que je l'appuyais par le lien du manuel Comptes et Budgets adéquat et que cela a du lui déplaire, allez comprendre...
Ce logiciel se flatte en effet de pouvoir importer directement les fichiers mny au lieu comme ses concurrents d'un export-import CSV ou QIF (manuel en ligne page 8).
Si Money est désinstallé, il faut donc le réinstaller (s'il a disparu, Money 2005 se trouve gratuitement partout) puis y importer la sauvegarde mbf; il va en résulter un fichier mny qu'on n'a normalement pas même besoin d'enregistrer et que normalement on peut importer dans Comptes et Budgets via l'assistant de récupération des données.
Mais c'est là que cela devient obscur puisque cela semble bloquer toute nouvelle opération et donc ne servir à rien quand bien même il n'y aurait qu'un compte Money sauf version payante.
Si tel est le cas, il n'y a plus d'autre choix, toujours à partir du fichier mny, que Fichier-Exporter QIF pour chacun des comptes Money, ce qui peut réserver des surprises selon l'agencement des fichiers QIF de part et d'autre.
Le manuel nous dit (à partir de la page 68) qu'on peut filtrer en conséquence ces fichiers QIF ou bien importer OFX ou CSV/XLS.
OFX est en principe absurde puisque ce n'est pas un format d'export, seulement un format de téléchargement d'opérations; je ne sais pas ce qu'il en est des versions "récentes" mais Money 2001 Pro que j'utilise a dans ses fichiers programmes un complément mnylnk.xla qui une fois installé dans Excel permet d'exporter mny vers XLS.