Windows interface vide au démarrage

Ordi1797 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai depuis environ 1 semaine des problèmes au démarrage de mon ordinateur portable. Chaque fois que je l'allume il m'affiche un message d'erreur "impossible de se connecter au compte administrateur" lorsque je tape mon mot de passe. Je suis donc obligé d'appuyer longtemps sur "off" pour l'éteindre et le rallumer. Lorsque je le rallume, en général il accepte cette fois de m'ouvrir la session mais j'arrive sur une interface vide (aucun document, juste les programmes et applications que j'ai téléchargé). Et lorsque je l'éteint de nouveau c'est bien ma session habituelle qui s'ouvre sans problème. A ceci près qu'il a souvent du mal à se connecter à internet et que mon moteur de recherche (firefox) plante régulièrement, m'obligeant a réeteindre l'ordinateur et recommencer le processus. J'ai essayé de faire un nettoyage avec CC cleaner mais ça n'a rien changé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cette situation ?

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Il faut tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande : 
SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

1
Ordi1797

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, voilà les réponses des différentes commandes. 

Dism a tourné pendant 30 min mais n'a pas réussi à récupérer les fichiers dont il avait besoin visiblement, peut être parce que ma connexion internet n'est pas assez bonne?

0
fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Salut,

Refaire un DISM avec l'ISO de Windows monté peut réparer plus quand il faut

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:X:\sources\install.wim:1 /LimitAccess

(Remplacer x par la lettre de l'ISO de Windows monté)

Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Ouvrir avec > Explorateur Windows pour le monter.

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Un lien pour expliquer pas à pas la démarche : 

https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/

0