Comment entrer au nouveau modem avec la fibre de belgacom

linokcomt Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous et Bonnes vacances,

Je suis en Belgique et Belgacom a installé la fibre et je voudrais savoir comment entrer au nouveau Modem pour configurer mon serveur FTP et ouvrir les ports pour mon site internet.

Je suppose que ce Modem est similaire à celui de France.

Merci d'avance.

Lino

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 448

Bonjour,

Nos amis belges utilisent d'autres avions de chasse que les nôtres, pourquoi utiliseraient-ils les mêmes modems?

Pour le reste, une fois que l'on sait que Belgacom n'existe plus et est devenu Proximus (je crois depuis plusieurs années), il suffit de lui poser la question et la réponse dépend du fait qu'il existe non pas un seul modem mais plusieurs.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/redirection-des-ports-sur-votre-b-box-ou-internet-box.html

0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,

ça ne va pas t'aider, mais juste pour préciser qu'une box fibre n'est PAS un modem, même si certains FAI l'appellent comme (pas en Francie en tout cas)

Pour aller plus loin, il faudrait que tu indiques le modèle exact de ta box, qui doit être sur l'étiquette derrière, qu'on puisse chercher un peu de documentation dessus.

Globalement, il faut aller dans le paramétrage nat ou redirection ports de la box.

Pour un serveur web, c'est 80 ftp et 443, pour ftp, c'est plus complexe, mais le 21 ftp en principe et le port datas est ouvert automatiquement en mode passif si tout va bien et que tu ne fais pas de ftps.

Mais bon, si tu l'as déjà fait pour ta box précédente, tu dois pouvoir le refaire c'est assez similaire.

0