Pc Acer Nitro 5 ralentit ou s'éteint lorsque je suis en jeu
_Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je possède un ordinateur portable Acer (AN515-57-51K6) et, lorsque je joue à des jeux comme Valorant, mon PC commence à ralentir au bout d'un moment, le son est très étrange et la latence est importante.
Dans d'autres jeux plus récents comme Frag Punk, mon ordinateur s'éteint soudainement. Je l'ai acheté il y a environ deux ans.
Lorsque cela se produit, la température du GPU dépasse 93 °C et le CPU affiche une utilisation à 100 %.
J'ai vraiment besoin d'aide, car cela se produit de plus en plus vite.
De plus, pendant ce bug, je ne peux pas ouvrir Nitro Sense pour régler les ventilateurs, car ça me met « ressources indisponibles ». Et il est impossible de revenir à la normale. Je dois forcer le redémarrage de mon PC.
PS : j'ai une RTX 3060, un Intel Core i5 et 16 Go de RAM.
iPhone / Chrome 137.0.7151.107
- Pc portable core i5
- Ordinateur portable acer - Meilleures réponses
- Ordinateur portable i5 - Meilleures réponses
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les phénomènes que tu décris laissent à penser que ton ordinateur se met en mode autoprotection suite à une surchauffe.
Vérifie si les entrées/sorties d'air ne sont pas encombrées.
Essaie aussi de ne pas le mettre sur tes genoux, ou sur un revêtement mou comme la couverture de ton lit (si tu joues dans ton lit) ou une nappe (si tu joues sur la table à manger) ou ... mais mets le plutôt sur une surface fraîche (carrelage) et un peu en hauteur afin que l'air circule mieux sous le PC.
Sinon, emmène le chez un technicien qui saura l'ouvrir et vérifier que les ventilateurs sont propres et que la pâte thermique est OK, ... cela risque de coûter un peu cher, donc demande un devis avant.
Ritchi