Impossible de supprimer des fichiers (Windows 11)
Résolukaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
4 réponses
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un petit soucis
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Bonjour,
@Yannou853
StatutMembre
En complément, même si c'est résolu pour l'instant, vous pouvez faire des tentatives de vérifications et réparations basiques Windows.
Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Admin)
CHKDSK /F C:
Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.
Ensuite
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Ensuite
sfc /scannow
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Ce sont des fichiers ou des dossiers?
On ne voit pas ce qui peut s'y opposer sauf si la corbeille a atteint sa taille maximale et n'a pas été vidée ou si ces fichiers sont ouverts dans un logiciel, ou encore si le disque est quasiment plein (absence d'espace tampon).
En présence de nombreux fichiers dans un dossier voire même d'un seul mais très lourd Windows va pédaler en calculant le temps de suppression à partir du clic droit.
Dans la première hypothèse ou même si le total dépasse la capacité de la corbeille on va en gagner en ouvrant le dossier et en supprimant les fichiers qu'il contient par petites parties.
Le plan B est de les supprimer à partir de l'invite de commandes Dos, l'explorateur alors ne tente pas d'ouvrir quoi que ce soit.
Merci pour vos réponses !
Pour répondre à brucine, il s'agissait uniquement d'un petit fichier texte et ma corbeille était vide, je la vide régulièrement.
J'ai fait une restauration système au 26 ( la première restauration qui a eu lieu) suite au conseil de Kaneagle et tout est rentré dans l'ordre... ça reste incompréhensible pour moi, sachant que de mémoire je n'ai rien fait de particulier depuis cette date là, mais le principal c'est que ça fonctionne à nouveau :)
Merci à vous pour vos réponses rapides ! problème résolu, pour l'instant