Mon PC a peut-être attrapé un virus aidez-moi

Résolu
BoucVaillant99 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider je suis en panique j'ai voulu installer un fond d'écran animé via un site life wallpaper sur mon PC sauf que ce site était bizarre tout s'est mis à beugué et j'ai plein de notifs attention détection de virus j'ai installé AVG antivirus il m'a dit que deux virus était dès que tu étais il les avait enlevés puis il me demande de payer un abonnement pour des recherches plus approfondies mon fond d'écran clignote Mes applications disparaissent des fois mon curseur disparaît des fois ou il arrête pas de bugger de recharge j'arrête pas et je suis en train de faire des analyses depuis sécurité Windows donc Windows Defender je fais des analyses approfondie ça prend encore du temps aidez-moi s'il vous plaît je vous en supplie ????????????

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 631

Bonsoir, et Bienvenue.

AVG, le désinstaller aiderait peut être, accumuler les antivirus = Jamais bon.

Pour les alertes virus, c'est peut être juste des notifications WEB que vous avez acceptées dans un de vos navigateurs.

Voir ici:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/28917-desactiver-les-notifications-des-sites-web-dans-un-navigateur/

Pour les clignotements, la perte d'applications, par contre, possible virus ou conflits.

Voir les sujets épinglés en haut du forum Virus

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-7

Soit Alors, vous voulez supprimer les virus vous même ? comment :

Ou soit ✅ ✅à lire avant toute demande de désinfection. ✅ ✅

Vous pouvez faire comme vous voulez, et dire, on est toute ouïe.

Bonne soirée.

@+

0
fabul Messages postés 40590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 631

Vous pouvez démarrer en mode sans échec en éteignant le PC de force 3 fois avec le bouton d'allumage maintenu, ou aller dans Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant...

Pour tomber dans le mode Récupération, puis Dépannage > Paramètres > Mode sans échec avec prise en charge réseau

Puis scanner avec le programme du sujet épinglé dans le forum Virus, RegRun Reanimator

Alors, vous voulez supprimer les virus vous même ? comment :

0
BoucVaillant99 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci de votre aide ça c'est réglé en le réinitialisant je l'ai fait avec un autre technicien hier merci de votre aide bonne journée

0

Ok, merci du retour,

Bonne journée à vous aussi.

@+ sur CCM

0