Reinstallation Impossible PC HP

alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous je suis face à un problème sur un pc hp 17-ak055nf j'ai créer une clé bootable afin de réinstaller Windows suite au changement de disque dur pour un SSD.

Malheureusement quand je boote sur la clé je tombe sur cet écran

Je pense à un problème de contrôleur vidéo mais je ne vois pas comment le résoudre

j'ai tenter de refaire la clé , j'ai même acheté une neuve toujours cet affichage

Merci par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter

Alex

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 994

Bonjour,

Il a quel âge ton PC portable HP ?

0
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour il est de 2018

0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 994 > alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton écran est, semble-t-il, HS. Il faut le changer.

0
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63 > Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non l'écran fonctionne parfaitement quand on est dans le bios

0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 994 > alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...alors, c'est la carte graphique. L'as-tu mise à jour ?

0
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63 > Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tente une réinstallation à partir d'une clé usb et je tombe sur cet écran je ne vois pas trop comment je pourrais mettre la CG à jour ...

0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Bjr

Il peu s'agir d'une résolution de l'écran qui n'est pas adéquate.

Essayer un écran externe pour voir si c'est possible d'avoir la main dessus.

0
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Malheureusement cela ne change rien , je n'ai pas d'affichage en externe

0
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Bonjour,

Ce n'est pas très compréhensible.

Un écran externe est bien sûr hors jeu parce que sur un portable seul l'écran intégré fonctionne tant que Windows n'est pas installé et le pilote pour la sortie HDMI avec.

Sur le Bios, le PC utilise un pilote graphique sommaire qui y est intégré, mais à l'installation Windows il devrait de même, même si le pilote spécifique n'est pas encore installé, se servir du pilote générique Windows: l'affichage au pire ne serait pas rien mais un affichage peu exploitable en 640x480.

Ou bien on imagine que ce pilote générique n'est pas cohérent avec la carte graphique ce qui est surprenant et ne pourrait en principe arriver que si on essaie d'installer sur le PC une version Windows pour laquelle il n'est pas conçu.

Dans cette hypothèse ça va être compliqué parce qu'il n'y a pas d'autre solution que de slipstreamer sur la clé USB une image ISO personnalisée renfermant le pilote graphique du PC pour la version Windows.

0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 982 > brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un écran externe est bien sûr hors jeu parce que sur un portable seul l'écran intégré fonctionne tant que Windows n'est pas installé et le pilote pour la sortie HDMI avec.

Alors ça c'est totalement faux, cela dépend des pc, des générations,  de la marque et de la présence d'une carte graph dédiée ou intégrée au cpu. Les hp par ex affichent sur écran externe lorsque le clapet est fermé pour la plupart des versions. 

0
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426 > flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Perdu, pas les miens, j'en ai un de 2016 ou 2017 sous Windows 10 et l'autre de 2022 sous Windows 11 (seul le dernier avec une carte graphique autonome), aucun n'affiche rien sur un moniteur externe couvercle fermé ou pas tant que Windows n'est pas lancé.

Quand Windows est lancé, couvercle fermé, cela dépend bien entendu des paramètres.

0
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63 > brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exactement ce que je me disais maintenant faut la trouver !!

0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 982 > brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu fais, comme toujours,  de ton expérience personnelle une généralité. 

0