Discounter français lance magasins de déstockage, des prix défiant ceux de Lidl

LaRedaction Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_137427883_femme-noire-achetant-des-marchandises-dans-une-%C3%A9picerie.html?downloaded=1
Une enseigne française bien connue a récemment inauguré des boutiques dédiées à l'écoulement de ses stocks invendus non alimentaires. Ces magasins proposent une grande variété d'articles neufs à des prix très réduits, allant de l'outillage en passant par l'électroménager et les vêtements, avec des réductions pouvant atteindre -75%. Pour l’instant, ce concept ne concerne que deux villes en Île-de-France. Selon le succès rencontré, cette idée pourra être déployée dans d'autres régions. Qu'en pensez-vous ? L'idée du déstockage est-elle une bonne solution pour lutter contre le gaspillage et faire des économies ?
Source
A voir également:

1 réponse

Flo
 

Quelle bonne idée tant que les dates de péremption sont bien suivies. Venez à vous installer à La Réunion.  Il y a un réel besoin....Bonne continuation...

0
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 448
 

Le principe de la chaîne en question est les opérations coup de poing avec des stocks limités ayant provoqué des réactions y compris judiciaires de clients ne les y trouvant pas.

Même en dehors de ces opérations, les mêmes articles ne sont pas forcément suivis et quoi qu'on en dise moins diversifiés que dans un hypermarché traditionnel.

Bref, les invendus ne doivent tout de même pas être foison et ce n'est probablement pas un hasard si les deux seuls points de vente sont en île de France, regroupant ainsi ceux du grand nombre de magasins dans cette région, je doute qu'il faille en attendre partout.

Ils ne sont pas fous, il s'agit d'invendus non alimentaires; en dehors des cosmétiques qui y ont une place limitée et peut-être de certains produits d'entretien, il n'y a par définition pas de date de péremption.

Et la conséquence en est que la chasse aux bonnes affaires ne pourrait être fructueuse qu'à condition de pouvoir s'y rendre une fois par jour voire plus.

0