Scanner hp officejet pro 7740

csemal Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 csemal -

Bonjour,

nous rencontrons un problème de scanner, celui-ci scanne bien les document mais les imprime en très clair comme s'il y avait un manque d'encre et lorsqu'on imprime un fichier autre via l'ordinateur l'impression est parfaite. Que peut-on faire pour y remédier.

Anita R


Windows / Edge 137.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 

Bonjour,

Les causes matérielles:
-vitre sale (idiot, mais peut arriver).
-couvercle mal fermé (plus ou moins typique si par exemple on numérise une page d'un livre).
-cellules photosensibles endommagées: là, c'est mort, ça va coûter plus cher à réparer qu'à changer.

Les causes logicielles:
Le plus souvent dues à la nature du document, couleur (par exemple les scanners ont horreur des permis de conduire roses), sa densité (lui-même manuscrit et très clair, imprimé de manière faiblarde, encres bleues pâles...).
Hors les modèles très basiques, les scanners ont dans leurs logiciels des réglages de couleur, densité, luminosité...qui permettent sinon d'obtenir un document parfait au moins de limiter le phénomène.

1
csemal
 

Malheureusement je pense que c'est la cellule...

Merci de votre aide

0