4 réponses
Bonjour,
Essayez peut-être de vider le cache. Si vous êtes bien sur iPhone, allez dans Réglages > Apps > Safari > Effacer historique, données de site.
Bonjour
C'est le site qui a des désaccords parfois avec des questions de droits d'auteurs, on a vu ça avec la musique aussi il peut même y avoir des changements d'url des déménagements ou des blocages du site lui-même par divers moyens FAI par exemple
https://www.geekodrome.fr/crunchyscan/
Bonjour,
Probablement pas.
Le site peut être déréférencé des moteurs de recherche ou bien changer d'URL, un certain nombre de contenus peuvent être retirés à la demande des ayant droits, mais l'ensemble ne peut pas devenir inaccessible du fait d'un blocage des FAI sauf en cas de décision administrative qui n'a pas de justification dans ce cas ou de jugement qui l'aurait ordonné.
Bonjour,
Sur la fermeture d'un site, elle peut être administrative en cas d'activités criminelles.
Cela passe par la saisie physique des serveurs quand ils se trouvent en France voire la collaboration internationale d'autres états et l'arrestation des responsables, c'était le cas Coco et ce n'est pas toujours possible.
Quand elle est d'origine judiciaire (en pratique plainte des éditeurs), d'éventuelles sanctions financières ne sont pas forcément suffisantes et de toute façon impossibles si le site se trouve à l'étranger.
De fait, la justice ordonne aux FAI de bloquer l'accès à ces sites, c'est facile à contourner, cela a été le cas d'un certain nombre de sites de streaming et de téléchargement.
Mais c'est assez subtil parce que pour ce faire la justice considère que le site en question est essentiellement contrevenant.
Ce n'est pas à l'heure actuelle le cas de Crunchyscan dont certains contenus ont été retirés suite à la demande judiciaire des éditeurs, mais dont il a été considéré qu'il publiait aussi des contenus libres de droits.
Scantrad a bel et bien été fermé, on ne sait pas si c'est une décision judiciaire, des pressions ou une décision indépendante, mais il semble y avoir une confusion et aucune source fiable n'indique que Crunchyscan le soit.
Bonjour
La description de geekodrome n'est pas trop flatteur et je n'ai pas trouvé non plus le site mais ça ne donne pas trop envie d'insister.
Bonjour,
Il est évident que si l’on fait une faute d’orthographe dans le nom du site, il est impossible d’y accéder.
Donc pour ceux qui ont répondu voici le bon lien https://crunchyscan.fr
le site est accessible sans souci. Mais l’article de geekodrome n’est pas flatteur.
Cordialement.