Le site Crunshyscan m’a bloqué je ne sais pas quoi faire

MulotEnergique51 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Çà fait plusieurs mois que je lit sur Crunshyscan.fR et ça fait plusieurs semaine que je n’arrive pas a y accéder ça ne me dit pas que je suis bloquer Simplement la page reste blanche ne se charge plus seulement sur mon appareil je n’est pas de bloquer de pub ni de vpn ni sécurité anti virus rien du tout et je suis frustré s’il vous plaît aidez moi à régler ce problème 

iPhone / Safari 604.1

4 réponses

HelpiOS Messages postés 15178 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Bonjour,

Essayez peut-être de vider le cache. Si vous êtes bien sur iPhone, allez dans Réglages > Apps > Safari > Effacer historique, données de site.

0
.eric Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

C'est le site qui a des désaccords parfois avec des questions de droits d'auteurs, on a vu ça avec la musique aussi il peut même y avoir des changements d'url des déménagements ou des blocages du site lui-même par divers moyens FAI par exemple

https://www.geekodrome.fr/crunchyscan/

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Probablement pas.

Le site peut être déréférencé des moteurs de recherche ou bien changer d'URL, un certain nombre de contenus peuvent être retirés à la demande des ayant droits, mais l'ensemble ne peut pas devenir inaccessible du fait d'un blocage des FAI sauf en cas de décision administrative qui n'a pas de justification dans ce cas ou de jugement qui l'aurait ordonné.

0
.eric Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

(Il peut y avoir des soucis un peu partout dans le monde, un article peut être pas paru en france)

https://www.le-off.be/crunchyscan-les-alternatives-legales-a-considerer/ 

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > .eric Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sur la fermeture d'un site, elle peut être administrative en cas d'activités criminelles.
Cela passe par la saisie physique des serveurs quand ils se trouvent en France voire la collaboration internationale d'autres états et l'arrestation des responsables, c'était le cas Coco et ce n'est pas toujours possible.

Quand elle est d'origine judiciaire (en pratique plainte des éditeurs), d'éventuelles sanctions financières ne sont pas forcément suffisantes et de toute façon impossibles si le site se trouve à l'étranger.
De fait, la justice ordonne aux FAI de bloquer l'accès à ces sites, c'est facile à contourner, cela a été le cas d'un certain nombre de sites de streaming et de téléchargement.
Mais c'est assez subtil parce que pour ce faire la justice considère que le site en question est essentiellement contrevenant.

Ce n'est pas à l'heure actuelle le cas de Crunchyscan dont certains contenus ont été retirés suite à la demande judiciaire des éditeurs, mais dont il a été considéré qu'il publiait aussi des contenus libres de droits.

Scantrad a bel et bien été fermé, on ne sait pas si c'est une décision judiciaire, des pressions ou une décision indépendante, mais il semble y avoir une confusion et aucune source fiable n'indique que Crunchyscan le soit.

0
.eric Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour 

La description de geekodrome n'est pas trop flatteur et je n'ai pas trouvé non plus le site mais ça ne donne pas trop envie d'insister.

0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 372

Bonjour,

Il est évident que si l’on fait une faute d’orthographe dans le nom du site, il est impossible d’y accéder.

Donc pour ceux qui ont répondu voici le bon lien https://crunchyscan.fr

le site est accessible sans souci. Mais l’article de geekodrome n’est pas flatteur.

Cordialement.

0