Problème d’affichage SEO ou HTML sur mon site WordPress

aeroporttaxi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J’ai créé un site vitrine pour mon activité de taxi aéroport en Belgique : https://aeroporttaxi.be

Le site fonctionne bien, mais j’ai quelques soucis au niveau du référencement naturel (SEO) et de la structure des titres (H1, H2...).
Par exemple :

• Google ne semble pas toujours afficher la bonne meta description

• Je ne suis pas certain que la hiérarchie de mes balises (titres) soit correcte

• Je voudrais aussi optimiser les mots-clés comme "taxi aéroport Charleroi", mais sans surcharger la page

Je suis sur WordPress avec Elementor. Est-ce que vous auriez des conseils, ou un plugin fiable pour m’aider à structurer correctement ma page et améliorer le référencement ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide ????

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

comment peut faire GG pour retenir quelque chose de la ' première ' page par exemple ??? Ce n'est que une vague page à scroller sans cesse avec bien peu de données intéressantes ...     ? dommage 

ensuite, ton site est très récent, il faut laisser au temps le temps de mettre les choses en place ...  vouloir aller trop vite n'est pas toujours si bénéfique que cela et de toutes manières tu ne feras pas accélérer GG plus qu'il ne le jugera ...  :)

cool

GG
GG © GG

0
26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

“Google ne semble pas toujours afficher la bonne meta description”

C’est normal. Il peut décider d’afficher des phrases de votre contenu selon la requête de l’utilisateur. 

-Pour la hiérarchie, c’est assez simple H1, H2, H3 etc. Il ne faut pas non plus aller au-delà de H4 je dirais. 

-L’optimisation On-Page n’est juste qu’une facette du SEO. Pas besoin de répéter votre mot-clé plusieurs fois dans votre page. Placez-le à des endroits stratégiques: H1, premier et dernier paragraphes, meta title, meta description, titre ou nom d’une image. Il vous suffira ensuite d’obtenir des liens avec des ancres optimisées/des variantes de cette expression et les robots Google comprendront de quoi parle votre site/page.

-Le plugin le plus populaire pour du SEO sur Wordpress reste Yoast SEO.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je travaille également sous Wordpress/Elementor.

0