Recherche logiciel...

Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur le Net, l'utilisateur de PC ne profiterait que de 20 % des capacités de son PC...

C'était censé me laisser l'espoir de trouver LE logiciel que je cherche, et pourtant, je rame...

Je pense que cela vient du fait que je n'arrive pas à formuler ma demande !

Du coup, je tombe sur des mastodontes, & ce n'est pas du tout ce que je cherche...

Je cherche 1 logiciel tout simple, capable de cataloguer mes logiciels, depuis différents supports, & dans l'idéal, de pouvoir lancer le setup depuis le logiciel.

En fait, j'ai bien trouvé "Medias Manager", mais malheureusement, c'est 1 shareware !

Mon idéal, freeware français.

Si quelqu'un a cela sous le coude !

Merci !

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Si aucune solution ne répond parfaitement, vous pourriez utiliser un tableur (comme LibreOffice Calc, gratuit et en français) pour lister manuellement vos setups avec leurs emplacements (ex. chemin d’accès sur disque). Vous pouvez ajouter des hyperliens cliquables pour lancer les fichiers directement. Ce n’est pas un logiciel dédié, mais c’est simple et personnalisable.

0
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bruno,

Merci pour votre suggestion !

Je vais essayer...

Ça fonctionnerait aussi avec le tableur de MS Office ?

Parce que ça m'embête 1 peu d'installer 1 autre suite bureautique...

J'avais déjà pensé à utiliser Excel, mais je ne suis pas sûre de savoir créer des hyperliens cliquables...

Je vais regarder ça de + près !

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

L'intérêt de la manipulation m'échappe ou bien je comprends mal.

J'ai une partition dédiée où les installateurs de logiciels que je souhaite conserver sont soigneusement classés dans des dossiers par thème.

Pourquoi s'embêter à créer des liens vers les exécutables plutôt que de cliquer directement dessus dans ces dossiers où ils sont faciles à retrouver?

0
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine,

Ce que Bruno me propose est jouable, mais à bien y réfléchir, je pense que de procéder ainsi, ça me prendrait des plombes !

J'ai 1 disque dur externe sur lequel je stocke les logiciels qu'il me faut absolument avoir (En cas de formatage)...

Mais ce n'est pas pratique pour moi, malgré le fichier texte de la description...

Mon idée c'est 1 logiciel qui répertorie mes programmes / me permet de lancer l'installation depuis le logiciel avec 1 petit encart pour 1 brève description.

Quand bien même "Medias Manager' est en shareware, ce n'est finalement pas le logiciel qu'il me faut, parce que je viens de voir que si le CD n'est pas dans le lecteur, le setup ne se lance pas...

En fait moi, j'avais pensé que le logiciel copiait le contenu du CD & que je pouvais lancer l'installation depuis le logiciel, mais c'est juste 1 fausse joie ! 

0
Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141 > Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui cela fonctionne avec Excel sans problème. 

Pour créer un lien hypertexte dans Excel, par exemple pour lancer le fichier Essai.exe qui se trouve dans C:\Program\Essai,  il suffit simplement d'entrer ceci dans la cellule : 

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Program\Essai\Essai.exe"; "Lancer Essai")

0
Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141 > Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou encore :

Sélectionnez une cellule (ou texte dans une cellule).

Clic droit → Lien (ou Insérer un lien).

Dans la boîte de dialogue :

Cliquez sur Fichier existant ou page Web.

Naviguez vers C:\Program\Essai\Essai.exe.

Sélectionnez le fichier .exe.

Cliquez sur OK.

0
jmarion3 Messages postés 48432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour à toutes & tous....

Si le but est de regrouper tous les exécutables des logiciels installés, pourquoi ne pas installer tout simplement un launcher du type MaxLauncher qui peut "embarquer" pas moins de 300 raccourcis classés par catégories si souhaité.....C'est gratuit, personnalisable, caché dans la barre des tâches, en Français.....  ► Voir ce lien

Slts

0
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je vais tester ce lien...

Visuellement, c'est plaisant & le fait qu'on puisse classer par catégories, ça me plait bien !

Merci !

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

On réinvente un peu la roue, non?

N'obtient-on pas le même résultat en créant une barre d'outils personnalisée où on range ses raccourcis dans des menus de différentes catégories?

0

Discussions similaires