Comment faire tirer mon JPG en photo 13x18 ?
RésoluBettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'y connais RIEN de RIEN et si j'arrive à faire tirer des photos horizontale, celles verticales jamais.
Je pose des questions aux sites mais ils ne répondent pas à croire qu'ils ne savent pas faire avec leur logiciel automatique.
Pourriez vous m'aider ?
Je vous envoie la photo et si vous pouviez m'expliquer ce qu'il faut que je fasse pour faire un tirage en ligne ce serait super gentil, je tiens beaucoup à cette photo.qui fait telle quelle 784X1413.
Merci pour votre aide ;-)
- Photobox
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Convertir hevc en jpg - Guide
16 réponses
Bonjour,
Si vous voulez garder l'intégralité de votre photo, il faut la déformer un peu. Regarder en PJ, je vous l'ai mise au format 13x18.
https://fromsmash.com/Y5LbxI3cjS-ct
Vous l'avez mise à l'horizontale c'est ca ?
Mon problème sur CEWE c'est qu'ils sortent une photo qui fait 12.7 X 17.8 donc avec mon cadre de 13x18 ça n'ira pas,
Bon j'ai fait un essai chez Carrefour Photo et Photobox c'est OK ils ne la modifient pas, ça devrait aller.
Avant de vous remercier je voulais vous demander comment vous avez fait ?
Si vous voulez vraiment qu'elle soit à l'horizontal dans le sens que vous la représentez, c'est impossible sans qu'il n'y aient deux bandes blanches de chaque côté de la photo. En plus elle va être plus petite. Ou alors, il faut dissocier chaque image et les replacer sur le format. Si vous n'avez pas de logiciel pour le faire, je peux vous la découper. Avez vous regardé celle que j'ai envoyé ?
Bonjour,
La photo est parfaite.
Pouvez-vous m'envoyer le lien de Photoshop et me dire où je dois aller car je ne trouve pas, Merci ;-)
Ah faut passer par ADOBE Photoshop j'ai vu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Photoshop est un logiciel payant et cher : à oublier !
Je vous conseille de faire vos montages photos directement au format 13 x 18.
Pour cela il faut utiliser ce bon vieux Picasa.
Le logiciel n'est plus proposé par Google et a été sérieusement amputé de ses fonctions de communication.
On peut le télécharger ici : https://www.pcastuces.com/logitheque/picasa.htm
Lorsque vous l'installez, il faut lui laisser le temps de faire l'inventaire des images disponibles sur votre ordinateur.
Ensuite vous irez dans Création > Montage Photo
Vous pouvez définir le format du montage (pour vous 13x18) et le genre de montage que vous désirez (libre, mosaïque, grille, etc).
Le format du montage définit le rapport entre largeur et hauteur, mais ne donne pas les dimensions à l'impression.
Il y a beaucoup de possibilités à découvrir.
Ensuite vous cliquez sur Créer le montage
Pour terminer, vous cliquez sur Fichier > Enregistrer sous pour récupérer votre image.
Je ne comprends RIEN au photo j'ai Picassa c'est pareil, c'est pourquoi Bruno83200_6929 s'est proposé de s'en charger et que je reviens vers lui
Bonjour,
Pourtant Pierr10 a raison.
à peu près tous les logiciels de traitement d'image (j'utilise FastStone Image Viewer) sont capables de redimensionner très facilement, monter un peu moins mais sans grande difficulté.
Ton problème est que tu mets en ligne une seule image qui n'est pas proportionnelle à 10x18 et qu'au final tes tigres vont forcément être déformés; la seule manière de faire ça propre est en effet d'avoir toutes les images séparées et d'en faire un montage.
Désolée Pierr10 mais je ne sais même pas la taille du JPG il faut donc c'est compliqué pour moi je tatonne. Donc là je lui ai envoyé une nouvelle sur 3 photos en largeur.
J'ai testé sur Carrefour Photos mais il semble que c'est trop large.
Très compliquée pour moi donc Bruno s'est proposé de s'en occuper je suis contente ;-)
Betty,
Désolé, mais je ne peux pas rectifier le format des photos individuellement, la qualité n'est pas assez bonnes, cela pixelise à l'agrandissement, ce n'est pas joli. Tu peux essayer ce site, il y a de nombreux outils de mise en page pour les tirages :
https://www.myposter.fr/tirages-photos
Bonjour Bruno,
Je me sers de Carrefour Photos quand je modifie mes montages et jusqu'ici ça a marché.
Mon dernier montage :
Voilà ce que ça donne sur le site :
Donc pour moi elle est trop large mais je ne sais pas quoi faire, quoi modifier ?!?
Diminuer la taille des photos de droite à gauche ne change rien.
Raccourcir la photo jusqu'à hauteur du chat en haut, ça ne change rien.
Je ne touche pas la hauteur elle est bonne.
J'ai utilisé ce site que j'utilise souvent pour voir :
https://www.img2go.com/fr/result#j=eca12b14-4299-4ffd-9b97-321459980e10
mais je ne comprends pas tout ce qu'il me demande donc toujours le même problème que vous ne comprenez pas parce que vous maitrisez.
https://www.img2go.com/fr/redimensionner-image
J'ai fait un essai en mettant 13 18 cm et rien d'autre puisque je ne sais pas de quoi ils parlent, ça marche mais c'est un peu étiré.
Donc ce serait bien de me dire ce que je dois cocher.
Merci @Domy31 mais pour la petite histoire ces 2 chats, maman et fils, que je gardais en Famille d'Accueil ne sont plus là donc ils restent très importants pour moi.
Voici les photos, sachant que l'ordre des photos est important car y a une histoire derrière et OLSON sous la table et qui me regarde ce sont les dernières....,Manon la chatte noire est partie la 1ère.
Si vous devez en mettre une à part, je préfère celle où OLSON colle sa tête à sa maman car là aussi y a une belle histoire entre nous.
C'est donc pour mettre sur un petit cadre en 13x18
https://postimg.cc/gallery/0QtYvRp
Merci Domy31 pour votre aide ;-)
Bonjour,
On y arrive comme cela sans problème.
Sans blanc cela paraît à peu près impossible sans déformation.
Même en repoussant "les plus verticales" rassemblées à la fin comme je l'ai fait, il faudrait que chaque groupe ait la même largeur et hauteur, ce qu'on peut obtenir mais qui va forcément les déformer.
Surprenant pour la taille, je l'ai bien sortie en 13x18 et c'est ce que disent ses propriétés mais ce n'est pas une question importante, on peut toujours recadrer.
Pour le reste, il n'y a comme je l'ai dit pas d'autre solution que de caser les images au même format dans un logiciel de traitement d'image ou pourquoi pas un tableau Word en faisant une capture d'écran du résultat.
Mais la taille des photos est très variable de 12 à 400 Ko, en agrandissant suffisamment la première on va sans doute au-devant de la catastrophe et dans tous les cas cela amène à ne pas en respecter les proportions, ça va être déformé et affreux.
Coucou
Je viens de renter de la piscine avec mes petit-petits enfant
voila un essai tu me dit ce que tu veut que je change que j'agrandisse que je déplace etc.
cette image fait exactement le double en taille dans le site tu demande la taille que tu veut et ca marche
Si non je te le remet a ta taille, demande
Bon comme je suis quelqu'un qui n'abandonne jamais quand je veux quelque chose j'ai donc réussi tout bêtement en enlevant 2 photos et en me servant de Carrefour Photo pour voir si ça colle. OUI.
Chacun y va de ses commentaires mais pas un seul n'a pensé à me conseiller sur ce que je devais faire à partir de mes photos JPG. C'est bien dommage car j'ai bien dit que je n'y connaissais rien, mais bon comme quoi la pugnacité est payante ;-)
Là tu n'es pas au format 13 x 18. Bon je vais reprendre tes photos et les agrandir. Attends, je t'envoie cela ensuite !
Tu prends la dernière surtout merci ;-)