Lier plusieurs onglets d'un fichier Excel

KKM18 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Daniel -

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec 30 onglets de différentes classe scolaires.

J'ai crée l'onglet 31 qui doit être le récap de tous les autres fichiers.

Existe t-il une formule ou autre pour que mon onglet 31 aille chercher les infos directement dans les différents onglets ?

Moi, dans mon onglet 31, je vais chercher les infos une par une en faisant "+" puis ouvrir mon 1 par exemple et "entrée", or c'est long ...

A voir également:

7 réponses

cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Re-,

ça ne va pas du tout être simple, pour automatiser tout ça...

Je pense qu'un gros boulot de structure doit être fait (certaines données identiques sont soit sur la ligne 21, soit 22 soit 20, selon l'établissement...) si on veut donner une certaine cohérence...

Il faudrait donc que toutes les données à récupérer soient dans la même cellule de chaque onglet, et que le nom de l'onglet soit strictement identique au nom inscrit dans la colonne A de l'onglet de récap'.

Ensuite, une formule à base d'Indirect() pourrait être appliquée.

Bon courage

1
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

Quelle version Excel?

Et est-ce que les 30 onglets contiennent des Tableaux Structurés?

Si tu pouvais joindre un fichier exemple (2 onglets suffisent), anonymisé, on pourrait voir ce qu'il est possible de faire.

Pour joindre un fichier, tu peux utiliser le site https://cijoint.org/

0
KKM18 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

j'ai envoyé le fichier Excel.

Merci.

0

Re-,

Oui, mais il faut copier le lien, dans ta réponse afin qu'on puisse y accéder.

Lorsque tu as uploadé ton fichier, le site a créé un lien. Copie/colle le ici

0
KKM18 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

https://cijoint.org/m

J'espère que ce sera bon ...

0

Re-,

On va y arriver...

Lorsque tu es sur le site, puis que tu as téléchargé le fichier via le bouton "Gestionnaire de fichiers", un lien est créé :

Tu cliques sur le bouton entouré de vert, ça copie le lien, et tu colles dans ta réponse

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autant pour moi,

Je ne l'avais pas vu !

https://cijoint.org/r/Sr0VTExh#1b3Fjvozo5igTGy9EUoJyTzacObXoQmEiayFU3lxO+g=

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour à tous,

Peux-tu indiquer ta version d'Excel ?

Daniel

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Ce n'est effectivement pas facile tel quel. Avec Excel 365, en C3, et en donnant aux feuilles le nom exact de la colonne de la colonne B, à recopier vers le bas :

=LET(flt;ASSEMB.H(EXCLURE(REDUCE("";$B$3:$B$5;LAMBDA(x;y;ASSEMB.V(x;MAKEARRAY(100;;LAMBDA(l;c;y)))));1);ASSEMB.V('CERCY LA TOUR:CLAMECY'!$A$1:$Q$100));zon;FILTRE(CHOISIRCOLS(flt;6);PRENDRE(flt;;1)='LIENS RECAP'!B3);lig;EQUIVX("Surface considérée m²";zon);INDEX(zon;lig+1))

Après, il faut adapter aux autres colonnes.

Daniel

0
Daniel

Les feuilles n’ont pas besoin d’avoir le même nom que ceux de la colonne B. Par contre il faut que les feuilles soient dans le même ordre que les cellules de la colonne B.

Daniel

0