Non, Google n'indexera pas vos contenus Instagram, détail
EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Non, Google n'indexera pas vos contenus Instagram, détail
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Brouillon instagram - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
1 réponse
Merci pour cet article qui remet les choses au clair ! Beaucoup de personnes ont paniqué en pensant que leurs photos et vidéos publiques sur Instagram allaient automatiquement apparaître sur Google (j'en ai fait parti), mais comme expliqué, ce n’est pas le cas. Instagram continue de limiter l’indexation de ses contenus par les moteurs de recherche, donc pas de souci à se faire de ce côté-là.
Pour compléter, il faut rappeler que si on veut vraiment protéger sa vie privée, le mieux reste de passer son compte en privé. Comme ça, même les contenus publics ne seront pas visibles en dehors d’Instagram.
À mon avis, cet article souligne un point important : il faut apprendre à bien gérer ses paramètres de confidentialité et ne pas céder à la panique dès qu’une nouvelle rumeur circule, mais bien se renseigner. L’éducation numérique est vraiment essentielle aujourd’hui pour naviguer sereinement sur les réseaux sociaux !