Impossible lire pdf "classe non enregistrée"
Résolumarie1000 Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieil ordinateur, je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de bugs. Dernièrement j'ai désinstallé plusieurs programmes et fait un peu de ménage pour gagner en rapidité et, depuis, adobe reader ne me lit plus les fichiers pdf. Je l'ai réinsatllé, mais rien à faire... J'ai dû faire une bêtise ?
Merci de m'aider !
Marie
- Menu de le poincaré
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
11 réponses
Bonjour @marie1000 StatutMembre .
Le mieux c'est de réparer Windows 10.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38014995-reparer-windows-10-sans-perte-de-donnees
.
Il y a du nouveau: je ne sais par quel miracle, j'arrive maintenant à me connecter avec le pc "malade" (mais il n'ouvre toujours pas les applications)
Du coup, ce ne serait pas plus simple de réinstaller windows directement à partir du lien fourni par bazfile, vu qu'on est dimanche et que je n'ai pas de clé usb adéquate ?
Dans ce cas, pas de redémarrage intempestif, de Bios et tutti quanti ? J'avoue que ça me simplifierait la vie...
Pourquoi veux-tu qu'on commente ce que tu écris pour prendre une volée de bois vert?
Il est évident que lancer Media Creation Tool à partir du disque local évite de créer une clé USB (mais que pour d'autres raisons tels les petits pois on devrait toujours avoir chez soi) mais que pour que cela soit possible il faut que l'ordinateur soit en état de le faire, ce qui n'est pas le narratif en <3>.
Bonjour,
et merci à tous les deux pour les réponses. Le problème s'est aggravé depuis hier soir après que j'aie tenté une restauration système (qui a échoué, d'ailleurs). Je ne peux plus rien ouvrir, aucun fichier, même pas Word, ni Ccleaner, rien de rien... Et le pire: je ne peux même plus me connecter à internet...
Là, je suis sur un autre ordinateur.
Si ça peut aider, dans les paramètres on me signale un bug 0x800f0905
Merci
Bonjour,
C'est souvent une erreur de mise à jour directe Windows Update ou indirecte (mauvaise exécution d'une des mises à jour téléchargées) mais cela ne sert à rien de se battre.
Comme l'a précisé bazfile en <1> et puisque tu as un autre PC réalise une clé USB d'installation via Media Creation Tool ou Rufus et, en démarrant dessus, réinstalle Windows sur lui-même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk. Je résume pour ne pas faire de bêtise : je télécharge Windows 10 sur la clé USB, je mets cette clé sur 'autre ordi et je lance. Rien d'autre.
Je fais ça de suite et je donne des nouvelles...
Enfin, tu télécharges, c'est expéditif.
Si tu utilises Media Creation Tool, cela crée directement la clé USB, sinon télécharger l'ISO et la générer avec Rufus (mode GPT/UEFI).
Ensuite vérifier que le Bios permet bien de démarrer sur la clé USB et le faire; l'installateur va détecter l'emplacement de l'installation Windows et on va réinstaller dessus, bien sûr pas une nouvelle installation à côté.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais télécharger W10 alors que tu l'as déjà : dans ce cas, il faudrait ré-énitialiser la machine à partir des options avancées de démarrage (éteindre avec le bouton ON/OFF du clavier maître, puis effectuer les mises à jour. Mais faut pas faire ça, tu risques de tout perdre.
Mo j'ai remis en forme mon vieux bouzin avec W10 puis au pu passer à W11 sans problèmes.
C'est que mon windows 10 est totalement corrompu, du coup ça fait un moment que j'ai des bugs pas possible. Il ne veut plus faire les mises à jour (erreur 0x800f0905), il dit qu'il n'y a pas assez d'espace, qu'il ne peut pas passer à windows 11, etc... Bref, il faut un bon nettoyage et une remise à zéro.
Bonsoir brucine,
Merci pour la réponse, et désolée je me suis absentée cet après-midi. J'ai bien relu ton message et dis moi si ce que j'envisage est correct:
1- ma clé USB ne contient pas les 8 Go requis. Est-ce que je peux la remplacer par un disque dur externe vierge?
2- Je ne connais pas Media Creation Tool. Est-ce que je peux télécharger sur le disque dur à partir de ce lien : https://www.lesnumeriques.com/telecharger/windows-10-media-creation-tool-20264
3- Je ne sais pas comment "vérifier que le Bios permet bien de démarrer sur la clé USB"... est-ce que je peux me contenter de démarrer l'ordi à partir du disque dur en tapotant echap ou F5 ou je ne sais quoi ?
4- je n'ai pas besoin de passer par la case "réinitialiser l'ordinateur" ?
1-non, il faut une clé USB vierge ou le devenant d'au moins 8 Go, ce n'est pas une ruine, ne pas dépasser 32 Go.
4-non et d'ailleurs surtout pas, on ne veut pas perdre ses données
2-si tu veux, mais bazfile a donné dans son lien en <1> le lien direct chez Microsoft
3-Il y a selon la marque de l'ordinateur 2 touches Fn qu'on tapote au démarrage.
Une qui appelle le "Boot Manager" qui montre tous les dispositifs démarrables; si (la clé évidemment en place) elle y apparaît on la choisit avec les flèches haut/bas et on fait entrer.
Une autre qui appelle le menu général du Bios, il y a une section montrant l'ordre des dispositifs de démarrage; selon ce menu, là encore les flèches ou bien une touche de fonction pour mettre la clé USB en haut, avant le disque dur.
On valide (généralement F10) et on redémarre, bien sûr là aussi clé en place.
Bonjour,
Je pense aussi qu'il faudrait voir du coté de Windows.
Je suggère donc dans un premier temps Iobit Advanced SystemCare gratuit.
Sinon il est impératif de supprimer les effets visuels dans Paramètres pour gagner en performances si ça n'a pas été fait.
- options de performances : régler l'apparence et les performances > ajuster afin d'obtenir les meilleures performances (appliquer).
- veille : Marche/arrêt et paramètres de batterie - Mode d'alimentation : performances élevés
- Accessibilité > Effets visuels : ne laisser activé que la transparence (ou rien) et ne pas oublier d'activer.
Cordialement, @+
Bonjour,
Et merci à tous ceux qui ont répondu (Brucine, je n'ai pas compris "la volée de bois vert" ?). Arrial, je ne vois pas du tout comment accéder aux réglages dont tu parles, plus rien ne répond...
bref, il s'avère que tout ça est bien trop compliqué pour moi. Dès que je tente quelque chose, un nouveau problème apparaît, genre pas assez d'espace pour l'installation, la souris qui ne répond plus, ...
Je veux bien essayer de réinstaller windows avec une clé rebootable comme le suggère bazfile, mais après, comme je suis incapable de mettre les pilotes à jour, j'ai bien peur de me retrouver à la case départ...
Je vais donc vous renouveler les sincères remerciements et filer chez un réparateur. Snif. Mais je mets en résolu parce que je pense que les conseils sont très bons pour quelqu'un qui maîtriserait un peu mieux que moi.
Belle journée à tous
Marie
Bonjour,
J'ai hérité de 3 votes négatifs dont je t'ai supposée l'auteur et maintenant disparus, je ne les ai pas trop compris, je n'ai fait qu'essayer de t'aider, récapitulons.
Bazfile n'a pas suggéré de créer une clé bootable: Media Creation Tool permet une fois téléchargé soit d'être exécuté à partir du disque dur, soit de créer une clé de démarrage.
La suggestion Bazfile (sur le disque dur) est comme précédemment remarqué meilleure si Windows fonctionne, ce qui ne semble pas être le cas, sans quoi c'est moi qui ai suggéré de créer cette clé.
Dans un cas comme dans l'autre on ne perd rien puisqu'on se contente de réinstaller Windows sur lui-même et donc de le réparer, mais quand bien même perdrait on un pilote au passage que le cas où cela empêche de démarrer est totalement exceptionnel, il est toujours temps de les mettre à jour directement dans Windows ou via le site du fabricant.
Il existe aussi des procédures pour essayer de réparer à la ligne de commandes depuis la clé de démarrage mais qui sont relativement complexes, je te les passe, c'est plus simple de "réinstaller" en vrac.
Il arrive (j'ai eu le cas une fois) que Windows ne veuille pas démarrer la procédure qui échoue et là on est coincé, on n'a plus d'autre choix que de réinitialiser ou bien de formater et réinstaller à partir de la clé, et là en effet on perd tout si on n'a pas de sauvegarde externe, mais plus volontiers les programmes et les données que les pilotes qui seront rétablis comme précédemment.
Salut,
« comment accéder aux réglages »
Dans la barre de tâches, doit y avoir un carré bleu : cliquer.
Ensuite, doit apparaitre une roue dentée : paramètres > cliquer.
Dans 'rechercher un paramètre' > taper le mot clé pour chaque recherche.
Sinon, désolé, se faire aider…
Bon courage & @+
Oui, merci, je sais, mais comme je le disais, la souris ne répond pas (ni rien d'autre, d'ailleurs) :(((
Salut à toi et merci
OK, je n'avais pas vu.
Dans ce cas, un essai au clavier.
Dans les options de redémarrage, tu as l'option de redémarrer en mode prompt (l'ancien MSDOS en gros)
Tu fais
sfc /scannow
et valides, ce qui peut corriger des erreurs fichiers.
Sinon dans les options de démarrage, il te reste l'option de réinitialiser le système comme à l'origine, sans avoir à télécharger, au quel cas il te faudrait un support bootable et passer par le BIOS pour pouvoir le lancer…