Demande aide pour avoir une visibilité sur internet
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Je viens d'ouvrir une entreprise, et je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'abonner a solocal (pages jaunes) et je voudrais si possible avoir une visibilité sur internet .
Pouvez-vous m'aider pour que les gens puissent me trouver facilement ?
Je suis incapable de trouver la solution.
MERCI BEAUCOUP
- Pages jaunes
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Bonjour,
Il existe certaines techniques pour essayer de faire remonter son site sur les moteurs de recherche "en tête de gondole"; sous réserve de leur efficacité (les concurrents font pareil) il faut grossièrement que les mots clés figurent sur d'autres sites où ils vont souvent comme c'est le cas ici être analysés comme du spam et censurés.
En dehors peut-être des "comptes professionnels" de certains réseaux sociaux, par exemple les adresses "sponsorisées" Google sont payantes et, d'une manière générale, il n'existe pas de manière numérique ou papier autre que le bouche à oreille de se faire connaître gratuitement rapidement.
Bonjour,
ll faudrait déjà savoir quelle est ton activité
Vente de saucisson, réparation de trous de souris, autre...?
Bonjour,
Cela change quoi?
En dehors du fait que dans le premier cas on peut faire des économies en évitant de cibler certains quartiers, les portes ouvertes sont enfoncées par exemple ici, et il n'y en a pas beaucoup de gratuites.
https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/developpement/communication/outils-communication-locale
Bonjour
et je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'abonner a solocal (pages jaunes)
L'inscription au page jaune est gratuite, et cela donne déjà une grande visibilité et options, solocal est en partenariat avec mappy par ex.
Tu as aussi google également son gestionnaire dd fiche d'établissement, gratuit mais si on paye c'est plus simple car c'est très difficile de s'inscrire sur Google maps.
Autre solution, suivant ton activité, créer des flayers et faire la distribution dans les boîtes aux lettres.. ça occupe et cela faire de la marche à pied..lol...
Merci beaucoup pour votre réponse, mais j’ai une entreprise de pompes funèbres et je n’ai pas le droit de faire de la publicité. Voilà pourquoi j’ai posé cette question. Car j’ai fait les démarches pour les Pages Jaunes et si les gens ne connaissent pas le nom de l’entreprise, la visibilité est difficile.
Merci pour vos précieux conseils.
Que veux-tu que l'on te dise?
Il semblerait que ce ne soit pas la publicité en tant que telle qui soit interdite, mais celle sur la voie publique ou par démarchage à domicile.
Une entreprise qui apparemment vend ces services de mise en avant fait le point de la question:
https://www.odella.fr/actualites/professionnels/pratique-comment-se-faire-connaitre-a-louverture-de-son-agence-de-pompes-funebres/
Elle part du principe que la recherche sera surtout géographique et préconise de référencer un site Web avec des mots clés dans ce domaine et des publications sur les réseaux sociaux.
à propos de géographie, l'emplacement (souvent proche des hôpitaux, du producteur au consommateur, mais cela ne se commande pas).
J'ai fait un tour sur la rubrique pompes funèbres des pages jaunes de la ville importante la plus proche.
Ce qui est bizarre, c'est que le classement ne semble répondre à aucun ordre alphabétique, mais ce qu'on voit le mieux, ce sont les entreprises qui ont publié avec un grand logo et un long blabla et qui ont donc payé cher pour cela.
On peut aussi supposer à tort ou à raison que des gens feront davantage confiance à tel réseau national (qui fait d'ailleurs des pubs notamment télé en tant que tel) et ses plusieurs agences mais le facteur essentiel resterait la proximité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLes pages jaunes ce n'est pas réellement de la publicité, c'est un annuaire à la base.
D'ailleurs taper dans google "pompes funèbres pages jaunes" remonte un grand nombre de vos confrères.
Si vous avez un site internet, il faut le faire référencer par divers biais (parfois payant). Certains contenus clés indexes plus facilement les moteurs comme google et yahoo et c'est gratuits.
Google donne des pistes :