Pc gamer ne démarre pas

Deumyx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour ,

J’ai monté un pc gamer mais il ne démarre pas , pas de lumière de facade et le ventilo de  l’alimentation ne tourne pas , il y a des câbles dont je ne connais pas l’utilité,  pouvez vous m’aider ? 

Merci par avance

.

A voir également:

10 réponses

Deumyx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Winux

Si c'est pas pour le SATA, il sert à quoi ce câble d'alimentation ? D'où vient il ? Est-ce pour alimenter le Hub RGB ? Ou autre ? Il faut des détails et images.

La notice du boîtier est basique d'après le site officiel, rien de détailler, il faut apparemment savoir se d'emmerder, tu aurais du prendre quelque chose de plus basique pour faire tes dents, on dépense pas une grosse somme comme ça.

Là, tu joues un peu au loto avec tes compétences.

0
Winux

Bonjour,

Il manque certainement le front panel du boîtier, ce qui relie le bouton et diode d'allumage et activité du PC, c'est à relier à la carte mère selon son aménagement, tu peux t'aider de la notice de la carte mère.

l'image ressemble une à la connectique usb2 du front panel et l'autre sata (externe?)

Aides toi des notices et amis confirmés en la matière, le plus chiant c'est l'arrangement des câbles pour que out soit beau.

0
Deumyx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, 

Je suis un peu perdu je t’avoue et je n’est pas d’amis confirmé, j’ai deja regarder les notices mais rien de probant et quand je regarde sur internet je ne trouve rien non plus ( enfin j’ai pas l’impression d’être tombé sur des infos pertinente) 

Si je t’envoi quelques photos est ce que tu pourrais m’aider ? 

Merci par avance .

0
Winux

Oui et aussi le modèle du boîtier et carte mère 

0

C’est une z890 gaming plus wifi avec un boîtier msi  mag pano 100r pz ( ne fait pas attention au câble qui se baladent je voulait simplement faire un test avant de mettre au propre) 

0
Winux

Le front panel du boîtier doit être connecté au jfp1, c'est ça qui gère l'allumage et les diodes d'activités.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le sata est interne , voila une photo du hub de facade 

0
Winux

Le rgb c'est pas ma passion, mais c'est pas compliqué, tout suit une logique.

0
Winux > Winux

En revanche, prendre un pc avec une installation rgb avec hub est peut être trop compliqué pour un débutant, je vois déjà une possible anomalie.

0

Très par contre c’est bien ce câble la le front panel ? 

0
Winux

Non,

Tu as mis la diode led du front panel sur le hub rgb j'ai constaté.

0

J’ai revue le branchement et maintenant il s’allumé avec toute les Led mais les ventilateur de boitier ne fonctionne pas , une idée ? Il ne me reste que le fameux sata qui n’a pas d’emplacement 

0
Winux

Il faut peut être la relié à l'alim, mais avant ça il faut voir d'où ça vient, pas faire n'importe quoi même si les risques sont minimes.

0

Le sata part des connectique de facade mais je n’est pas un telle branchement sur l’alim.

0
Winux

C'est une alimentation modulaire que tu as ? C'est peut être juste à raccorder à une connectique sata alim pour gérer l'alimentation de l'usb c de la façade du pc.

Enfin j'en sais rien, je cherche à comprendre.

0

Pour le rgb j’ai capté le principe par contre toujours d’alimentation des ventilos et je me suis tromper le sata part de la petite carte que je t’es montré tout à  l’heure , oui c’est une modulaire .

0
Winux

Ok, vas chercher les câbles d'alimentations sata dans la boîte de ton alim, c'est alors sûrement pour fournir le courant aux ventilos.

Aides toi d'internet et éventuellement de l'ia pour t'aider, moi j'utilise parfois Microsoft copilote gratuit sur smartphone et mieux que gemini de Google.

0
Deumyx

Bonsoir,

J'ai réglé tout les problèmes que je rencontré sauf un, le ventilo de l'alim ne se déclenche pas même quand je suis en grosse session de jeux ex: 1 heure de Hogward Legacy en ultra (ray-tracing etc...). 

0
Winux

Bonsoir,

Cela n'est pas forcément un problème.

Vérifie si le modèle de l'alimentation est semi-passif.

Si c'est le cas et que cette alim à une grosse sortie en watts dont ton pc n'utilise pas nécessairement en fonction de la config, cela peut expliquer, même en usage intensif.

0