Ecran ordi portable HS - Passer sur écran externe

Pat4307 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13786 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Mon ordi portable ( pas tout jeune ! ) , un HP G61 tournant sous Windows 7 :-) dont l'écran est hs ne reconnait plus mon écran externe ( LG L222ws ) 

Habituellement, lors de l'allumage, il détecte automatiquement l'écran et bascule dessus.
Depuis plusieurs jours, j'ai beau redémarrer l'ordi, débrancher l'écran, le rebrancher...bref fait toutes les manipulation possible...( même essayé avec un autre écran ) ...rien n'y fait..

Seul message s'affichant sur l'écran  '' Gestion Alim '' 

J'aimerai pouvoir accéder au contenu du PC une dernière fois afin de récupérer toutes mes photos ( depuis 2009 ) ainsi que tous mes autres document ...

Avez vous une solution ( raccourci clavier ou autre pour le refaire fonctionner sur écran externe )...J'ai un nouveau PC portable, est il possible de le coupler avec l'ancien pour accéder au disque dur ?

je souligne que la dalle de l'écran d'origine du PC est cassée et que je ne peux rien y voir dessus !

Merci d'avance pour votre aide

Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 450

Bonjour,

La théorie voudrait que l'on tape Win+P, flèche vers le bas 3 fois, entrée, mais on est c'est le cas de le dire à l'aveugle.

Cela se complique qui plus est s'il y a un mot de passe d'ouverture de session, à saisir lui aussi préalablement à l'aveugle.

Enfin l'histoire d'affichage est peut-être une coïncidence sur un PC par ailleurs HS ou qui démarre sur un message d'erreur qu'on pourrait éventuellement corriger mais qu'on ne voit pas.

0
georges97 Messages postés 13786 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   2 653

Bonjour,

Autre solution, acquérir un boîtier disque dur 2,5" USB ou kit (cordon) à la norme SATA (celle de votre disque dur) pour le brancher et récupérer les données.

voir :

https://www.google.com/search?client=opera&q=boitier+sata+2.5&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

0