Recherche d'une série et d'un dessin-animé

JaguarCourageux24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JaguarCourageux24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut tout le monde :)

Je recherche depuis tant d'années maintenant...une série et un dessin animé. La série passait le dimanche matin sur France 3 (peut-être fr3..) c'est une jeune femme, genre adolescente de 16a, cheveux noir, elle sort de sa chambre et rencontre un genre d'elfe, apparemment un acteur enfant avec de fausses grandes oreilles etc J'ai oublié le reste..

Le dessin-animé passait souvent en période de Noël. Des enfants qui passent à travers une armoire et se retrouvent dans un autre monde. Mais un monde je crois normal, pas de sciencefiction ou autre. Comme un conte. Ces deux programmes passaient dans les années 90 (la série) mais certainement aussi les années 80 pour le dessin animé. Celle ou celui qui peut retrouver la trace de l'un des deux me comblerait de bonheur ! Vraiment merci pour votre aide :)

3 réponses

ludeb_0255

Bonjour,

hypothèse pour le dessin animé :

« Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique »

(= « The Lion, the Witch and the Wardrobe ») (1979).

1
ludeb_0255

hypothèse pour la série :

« Les aventures de Shirley Holmes » (à partir de 1996).

0
JaguarCourageux24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton aide ! :)

Pour la série non c'est pas celle-ci 

Pour le dessin-animé ça ne me dit rien à part le titre qui me rappelle quelque chose..il faut que je le regarde. La mémoire déforme ce qu'on a vu, j'ignore si c'est celui-là 

Encore merci ! N'hésites pas à proposer d'autres 

0