Problem emu yuzu et suyu des performance atroce 5fps maximum

RenardNostalgique70 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bon ca fait quelques annees que je pensais que c'était yuzu et cemu qui était pourri mais plus le temps passe et plus je me rend compte que pour tout le monde ça marche sauf moi. 

En fait j'essaie d'installer zelda botw sur mon laptop j'aimerais beaucoup me refaire ce jeux...

Voilà la situation je possède un légion 5 ryzen 7 avec une rtx 3060 de 6go de vram 32go de ram et un ssd interne de 2to 

Sur internet je vois des gens jouer sur des cartes graphique 2go de vram en 1080p à 50-60 fps et surtout avec des vieilles gtx moi avec mes 6go sur une rtx bien plus recente je n'en obtient que 5fps... j'ai donc chercher sur le net pendant LONGTEMPS sans succès malgré les tonnes de forum anglais français allemand que j'ai pu trouver aucune optimisation donnée sur internet ne fonctionne, le jeux se lance sur 5-6 fps maximum j'ai même éplucher le git de yuzu  dans les issues pour voir ce que je pouvais trouver je ne vois ce symptôme nul part et aujourd'hui j'ai eu une idée "pourquoi ne pas essayer un emulateur que je ne connais pas" mais en fait je viens de me rendre compte que qu'importe l'émulateur et surtout qu'importe la console que j'essaie d'emuler j'obtiens les mêmes performances sur la wii u et sur la switch je comprend donc que c'est probablement pas le logiciel qui merde mais que c'est avec mon ordinateur que ca se passe ou avec les paramétrage que je donne au logiciel. En bref je viens ici crier à l'aide parce que je ne sais plus quoi faire et je n'ai plus de piste concernant la cause de ce binss.

J'ai remarquer que cemu utilisait seulement 300mo de mes 6go de vram, donc je me dis qu'il y a un truc de ce côté mais je ne sais plus quoi faire, j'ai paramettrer nvidia dans le panneau de configuration pour cemu avec des paramettres qui me semble le plus correcte. (des paramettre que j'utilise pour d'autre jeux/emulateur et qui fonctionne très bien comme dolphin qui tourne à la perfection) Mon processeur est également peut utiliser mais étant donner que je n'arrive pas à passer l'écran titre du jeu je me doute que mon processeur n'a pas grand chose à calculer mais je n'écarte plus aucune possibilitées. Voilà s'il y'a des log qui vous serait utile pour m'aider demander les moi en indiquant comment les récupérer car je ne connais rien a yuzu et autre.

Je me doute que parler de 3 logiciel différent peut être confondant donc voici une question supplémentaire qui aurait peut être du passer avant : avec le quel de ces logiciel je suis susceptible de régler mon problème et d'avoir les meilleur performance par la suite ? 

Voilà merci d'avance pour votre temps et vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

Bonjour,

Attention yuzu et ryujinx, ont été fermer par Nintendo c'est peut-être pour sa que les jeux ont de faible performance.

https://www.tomshardware.fr/nintendo-remporte-sa-bataille-contre-yuzu-lemulateur-switch-ferme-definitivement/

https://www.linternaute.com/hightech/jeux-video/6309843-ryujinx-nintendo-fait-fermer-l-emulateur-switch-quelles-alternatives-disponibles/

Suyu je ne connais pas du tout, sa doit être le même principe que les autres émulateurs. J'ai vu il y à SUDACHI, sa été repris de yuzu et le logiciel ressemble totalement à yuzu vous pouvez le tester.

Comment JOUER à la SWITCH sur PC avec SUDACHI

https://www.youtube.com/watch?v=cbjxaNUhg14

0