Le vpn microsoft est-il efficace?
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous..
Sur Windows 11 il y aurait un VPN intégré.
Des questions Est-il efficace ? Est-il activé automatiquement ? Et si oui, peut-on le désactiver?
La raison de mes questions :
J’ai un abonnement jusqu’en 2027 à Nord VPN et j’ai idée que, si 2 VPN sont activés sur une même connexion réseau, cela peut provoquer des conflits.
Merci de me donner votre avis sur mes "cogitations".
A+
- Fonctionnalités famille microsoft désactiver
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Clé windows 10 famille gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le VPN Microsoft qui était né avec de sérieuses limitations (et notamment pas disponible en France, ce qui clôt le problème) est mort et enterré.
https://www-itpro-com.translate.goog/security/privacy/microsoft-defender-vpn-end-of-life?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq
D'une manière plus générale, tous les VPN grand public ne sont que du marketing et n'ont pas d'autre intérêt que de pouvoir accéder à un contenu qui n'est pas disponible dans sa zone géographique.
Salut,
au delà de la première réponse qui est très bonne,
on peut empiler plusieurs nat distants (ce que tu appelles vpn), en principe seul le dernier activé sera utilisé, vu qu'il se termine au serveur de celui ci, mais avant d'y arriver, la MTU se réduit à chaque peau rajoutée.
Le pire c'est la latence ajoutée à chaque fois, surtout si les serveurs sont dans des pays différents.