Rédaction de message avecThunderbird qui dépasse de l'écran
Lume56 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Cela fait des années que j'utilise la messagerie Thunderbird et depuis un certain temps, j'ai constaté que la rédaction des messages s'écrivait en continue et que le texte disparaissait de l'écran. Le seul moyen de le visualiser consistait à faire un retour chariot.
Je ne suis pas novice en informatique mais j'avoue ne pas avoir trouvé de solution, que ce soit dans les paramètres ou sur le web !
Merci à vous.
- Restaurant les copains menu
- Double ecran - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Écran de veille - Guide
6 réponses
Bonjour,
Commencez par vérifier que vous avez bien la dernière version de Thunderbird (ou au moins une version récente).
Actuellement j'utilise la version 128.11.1esr.
La gestion des retours à la ligne lors de la rédaction des messages est gérée automatiquement et il n'y a pas de paramètres sur lesquels on peut agir.
Allez cependant dans l'éditeur de configuration Outils > Paramètres > Général
Tout en bas de la page cliquez sur Editeur de configuration
Vous avez un message d'avertissement. Ne faites pas n'importe quoi, il n'y a ni validation, ni sauvegarde.
Dans la zone de recherche, tapez : mailnews.wraplength
La valeur doit être voisine de 70 ; pour moi c'est 72. C'est le nombre de caractères que doit compter Thunderbird avant de revenir automatiquement à la ligne.
C'est peut-être la cause du problème.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'utilise une version proche de la vôtre (128.11.0esr).
Je suis effectivement étonné car le retour à la ligne est effectivement géré automatiquement.
J'avais déjà modifié le nombre de caractères avec Editeur de configuration > mailnews.wraplength défini à 72.
J'ai compté le nombre de caractères dans la première ligne, il y en a 193... en excluant les espaces.
La modification du nombre de caractères n'apporte aucun changement.
Je vais désinstaller cette version et prendre une version antérieure mais je crains que le fait de conserver le fichier caché .thunderbird (sous Linux) ne change rien. Les paramètres actuels s'appliqueront à la nouvelle version, enfin, je le suppose.
Je vous tiens au courant.
Un lien intéressant qui concerne à la fois les utilisateurs de Linux et de Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question