Mot de passe de mise sous tension

Fermé
Julie_08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13781 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur ma tour HP qui me demande un mot de passe de mise sous-tension au démarrage. Je ne connais pas ce mot de passe et je ne souhaite pas réinitialiser la tour ni perdre mes données.

J’ai contacté le support HP, mais ils me demandent d’appeler un service payant, ce que je préfère éviter.

Est-ce que quelqu’un connaît une méthode fiable ou un code maître pour débloquer ce mot de passe sur les tours HP, ou un moyen de le contourner sans réinitialiser l’ordinateur ?

Mon modèle est : hp pavillon p6 séries avec comme numéro de série : CZC2324MVV

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13781 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Imaginez que nous répondions oui, à savoir que nous révélions, si elle existe une martingale qui permette à tout visiteur, dans l'anonymat, de pénétrer le PC d'un tiers sur simple demande, combien de temps ce forum pourrait-il subsister, sachant que la violation des données privées tombe sous le coup de la loi et devenir un centre de diffusion de mots de passe.

Ce que vous appelez méthode fiable ou code maître est appelé piratage par la justice et interdit par la charte CCM, que vous n'avez manifestement pas lue et qui s'applique à tout demandeur.

Il est peu probable qu'un mot de passe s'installe "à l'insu du plein gré" de l'utilisateur principal du PC. Par contre un utilisateur "invité" n'a pas à le connaître.

En général, ce qui est invoqué est l'oubli, ce à quoi nous répondons qu'il s'agit soit de le noter pour éviter (ce qui m'est déjà arrivé) de se retrouver bloqué, soit, pour les comptes Windows (compte enregistré à l'installation du système) de se connecter sur l'adresse mail outlook et de suivre la procédure de "mot de passe oublié".

Comme vous indiquez ne pas vouloir réinitialiser, il n'y a pas sur CCM de possibilité de contourner les protections dont les utilisateurs tiennent à juste titre à garantir la protection de leurs données personnelles.

voir :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38070125-mot-de-passe-refuse-su-windows-11

0
Julie_08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout d'abord je vous trouve très insultant en disant "utilisateur principal" et "inviter" puisque vous ne connaissez pas les faits sachant que cette utilisateur principale est décédé et que nous en somme l'héritier, pour continuer je n'est donc pas le mail Windows c'est pour ça que je cherche une solution pour le mot de passe de mise sous tension

-1
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Julie_08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne vois pas où est l'insulte, personne sur un forum ne peut savoir qui est de bonne foi ou pas et quand bien même serait-ce le cas et si tant est qu'elle existe diffuser une "solution" qui "profiterait" à tous ceux qui ne le sont pas.

Tout à l'heure c'était ton PC, maintenant c'est celui d'une personne tierce, qu'elle soit décédée ou pas est sans rapport, on n'hérite pas des mots de passe qui n'ont pas été confiés.

Un incident lui certainement de bonne foi a été rapporté récemment avec certaines mises à jour Windows 10 qui bloquent le chiffrement BitLocker, Microsoft a publié un correctif qu'on doit lancer via la console de récupération....suivi du mot de passe de récupération BitLocker: personne, ni HP ni le pape ne peuvent légitimement casser un mot de passe Bios, qu'il soit mis en place directement dans le Bios, par BitLocker ou un logiciel de sécurité tiers pouvant exister sur certains PC.

Dans le cas de figure, c'est le Bios qui est affecté, qu'on réinitialise ou pas ne change rien.

1
georges97 Messages postés 13781 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   2 649 > Julie_08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne fréquente pas les réseaux asociaux, ne pratique ni le soupçon, ni l'insulte, et me contente de partager des connaissances acquises avec qui veut bien les entendre.

Je n'ai pas voulu utiliser le terme "administrateur", utilisé en informatique pour désigner l'utilisateur principal, le terme "invité" ou "compte utilisateur" désignant par exemple les membres de l'entourage autorisé à se servir de l'ordinateur avec des restrictions (par exemple, non autorisé à installer des logiciels ou à changer des éléments du système.

Vous pourrez le vérifier en accédant aux paramètres de n'importe quel ordinateur sous Windows.

Je vous laisse réfléchir aux compléments apportés par brucine et confirme que les descendants ne peuvent accéder aux données que vous appelez improprement "mes données", sur un téléphone ou un PC que si un document notarié a été rédigé par le défunt.

Je n'ai rédigé ni la charte CCM ni les textes de loi que je vous laisse le soin de rechercher, n'ayant aucune raison de vous convaincre.

Enfin, je me préoccupe peu des états d'âme ou susceptibilités des demandeurs quand il s'agit de leur communiquer les règles d'un forum. Je me préoccuppe seulement de leur transmettre les informations techniques en rapport avec leur problème et les limites de l'entraide sur n'importe quel forum.

Je n'ai donc pas à connaître ou juger "les faits" mais ayant été dans cette situation de succession, je n'aurais pas pour ma part hésité à engager quelques dizaines d'euros auprès d'HP, sachant qu'ils vous demanderont (de ce que je sais) une facture d'achat.

Ce sera tout pour ma part.

1