Localisation Erronée mais Adresse IP Correcte
RésoluRedbart Messages postés 21583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Localisation Erronée mais Adresse IP Correcte
- Google maps localisation maison - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
6 réponses
J'ai bien un VPN installé sur mon PC, mais celui-ci n'est pas activé (c'est la première chose que j'ai vérifié). Je ne vois pas de programme "étrange" qui fonctionne en arrière plan non plus ????
Bonjour
Un pc n'a pas de gps, soit on te met là où est l'ip et ça a l'air de fonctionner, soit la localisation est "estimée" par exemple google fait des "profils", on peut se baser sur des liaisons par vpn qui t'on "vu" depuis un serveur à l'autre bout du monde. C'est la mode les vpn.
Les recherches qui t'on conduit très loin par hasard ou un site visité, une simple pub promènent ta localisation, parfois celui qui avait l'ip avant quand un fai te réatribue régulièrement des ip variables.
Ce n'est pas ton pc qui te géolocalise mais quelqu'un à l'autre bout du monde et en fonction des infos qu'on a bien voulu lui fournir ou lui laisser voir. Pour l'instant tu dois pas lui avoir laissé ou autorisé à utiliser les "bonnes infos".
Faut pas "nettoyer le pc", faut "laisser des traces", mais chez celui qui semble pas savoir où tu est, lui laisser des cookies par exemple
Si c'est google maps visite ton immeuble avec google maps il va peut être te localiser chez toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon, j'y suis arrivé :)
Non, il ne s'agissait pas du VPN, d'un proxy ou autre. Le problème était simple à résoudre et j'avoue que j'aurais dû y penser directement
Redémarrer "service de géolocalisation" dans "Services"
windows + R --> services.msc --> chercher "service de géolocalisation" --> clique droit --> redémarrer
merci quand même