Flasher le Bios sur Carte Mère -> H81M-P33 (ms-7817)

lm66 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerai Flasher le Bios sur ma Carte Mère -> H81M-P33 (ms-7817).

Actuellement mon Bios est à la version -> 1.3 du 29/11/2013

J'aimerai donc flasher mon bios qui est à la version -> 1.3 du 29/11/2013

La dernière version pour cette CM (H81M-P33) est la version -> 7817v1A

Site Officiel de MSI (Bios) pour la Carte Mère H81M-P33 (ms-7817)

Mais entre ma version qui est très ancienne (1,3 du 29/11/2013) et la nouvelle version (7817v1A) il y a entre les versions 1.4 ; 1.5 ; 1.6 ; 1.7 ; 1.8 ; 1.9 ;

Dois-je toutes les télécharger de la 1.4 à la 1.9 pour installer enfin la dernière qui est la 7817v1A ? ou alors peut-on faire un saut et télécharger que la dernière qui est la 7817v1A alors que moi actuellement celle qu'il y a d'installé est la 1.3 ?

Pour un BIOS aussi ancien que le mien, est ce qu'il est recommandé de flasher successivement par étapes (1.4, 1.5, 1.6, etc.) jusqu'à la version finale. Cela minimise peut être le risque de casser ma carte mère.

Merci

Windows / Firefox 139.0

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bjr

Le fabricant indique quand il faut passer par une version intermédiaire obligatoire,  si il n'y a pas pas de mise en garde, tu peux passer directement de ta version à  la dernière,  en vérifiant quand même que la dernière prend toujours en charge ton cpu.

Flasher un bios est risqué,  donc passer par toutes les versions une après l'autre est un choix suicidaire...

Et bien sûr tu souhaites flasher pour changer le processeur ? Sinon ça sert à rien du tout.

0
lm66 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bjr flo88 et merci pour la réponse.

Mais, j'ai encore une question ...

en vérifiant quand même que la dernière prend toujours en charge ton cpu.

je n'ai pas tout bien compris ? ça veut dire quoi ça ?  

Quelle version dois-je télécharger ? laquelle tu prendrais toi ?

0
Redbart Messages postés 21574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour

le S.E. est compatible ? ça s'arrête à win 8.1 x64

https://fr.msi.com/Motherboard/H81M-P33/support#driver

0
Redbart Messages postés 21574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Oublie mon commentaire, j'ai lu en diagonale, mon erreur

cela concerne les pilotes et les N° de win ne sont pas présentés dans l'ordre

0
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

je n'ai pas tout bien compris ? ça veut dire quoi ça ?  

Tu as quel modèle de processeur actuellement ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai regardé les caractéristiques de la carte mère, tu peux flasher quelque soit le cpu installé, il n'y a pas de contre indication de ce coté là. Attention à bien lire ce qui est en rouge sur la page de téléchargement des bios.

0
lm66 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ok merci, pour info mon processeur est :

le S.E. est compatible ? ça s'arrête à win 8.1 x64

Je ne pense pas que ce soit un obstacle pour flasher le bios peu importe le SE que l'on a. Que se soit Windows 10 ou 11. Je me trompe ?

Merci.

0