Mise a jours des classeur excel

Superman1212 Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Superman1212 Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour je ne suis pas trop habitué a utilisé exel régulierement 

dans un cadre d un projet je suis cependant dans ce besoin de mettre a jours des listes d'appels .

donc je dois regulierement retourner dans ces classeur pour rappeler des clients en vue de trouver des responsables de projets et donc remettre a jour des listes de clients.

cependant il me semble que certaines mise a jours n ont pas été mémoriser ...

ainsi donc je me demande si c est le cas de ou viendrait mon erreur et comment eviter de reproduire ce genre de problematique ?

A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58994 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 368

Bonjour Superman.

"est ce que chaque ajout dans une nouvelle cellulle je dois cliquer sur l icone disquette pour engistrer a chaque ajout?
cela voudrais dire que si je ferme mon notebook mais pas le classeur il garde mes ajouts en memoire ?
"

Non et non !

• Tu as fait des mises à jour de ton fichier ;
  • tu le fermes ;
  • une fenêtre te demande "Voulez-vous enregistrer les modifications ... ?" ;
  • répondre "Enregistrer".

1
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Si saisie manuelle, en dehors de la fermeture fichier sans sauvegarde,vois pas trop!

0
danielc0 Messages postés 1868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour,

Je suppose que tu fais des modifications manuelles sur un classeur. Si ton fichier est sur OneDrive et si ta version d'Excel le permet, ton classeur peut enregistrer automatiquement les modifications. L'indication "Enregistrement automatique" est positionné. Dans ce cas, tu n'as rien à faire :

Dans le cas contraire, tu dois cliquer sur Fichier, Enregistrer (Ctrl+s) pour sauvegarder les modifications. Si tu oublies, tu as un messsage à la fermeture du classeur demandant si tu veux enregistrer le fichier :

Est-ce que ça répond à ta question ?

Daniel 

0
Superman1212 Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok oui j ai en option la coche enrigestrer automatiquement mais je dois retrouver le mot de passe qui va avec la boite mail de one drive 

ou peut etre en créer un nouveau...

donc en fait si jamais je veux fermer le classeur sans etre sur one drive il enregistre quand meme ce que j ai ajouter ?

ou est ce que chaque ajout dans une nouvelle cellulle je dois cliquer sur l icone disquette pour engistrer a chaque ajout?
cela voudrais dire que si je ferme mon notebook mais pas le classeur il garde mes ajouts en memoire???

0
danielc0 Messages postés 1868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

1. Pour le mot de passe OneDrive, tu te connectes sur OneDrive dans ton navigateur, tu entres ton adresse mail et tu cliques sur "mot de passe oublié" ou quelque chose d'approchant.

2. Oui si l'enregistrement automatique est activé. Seulement si tu cliques sur "Enregistrer dans le cas contraire.

3. Non, il faut le faire de temps en temps et à la fermeture du classeur.

4. Oui tout à fait.

Daniiel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Superman1212 Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut mais en fait une fois que je l ai enregistré manuellement et que je veux le transmettre par email comment dois je procéder ?

car j ai tester et apparement cela ne l envois pas en actualisé malgré que je l'ai enregistrer sur mon pc....

0

Qu'est-ce que tu as testé exactement ? L'envoi manuel via Outlook ? Ou l'icône "Envoyer par courrier" que tu peux ajouter à la barre d'outils accès rapide ? Dans les deux cas, les modifications enregistrées sont prises en compte.

Daniel

0

j ai telecharger manuellement le dossier excel sur mon pc puis l ai mis en pce jointe dans un mail pour le transmettre par mail

0
danielc0 Messages postés 1868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232 > Superman1212 Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Télécharger" ? Il était où quand tu l'ouvrais dans Excel ?

Daniel

0
Superman1212 Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > danielc0 Messages postés 1868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans excel

ensuite je l'ai telecharger dans mmon pc dans telechargement 

et depuis mon mai j'ai ete le chercher pour le mettre en piece jointe:

mais en fait ce que j'ai constaté c est que si je vais cliquer sur la piece jointe dans le mail que j ai envoyé a mon collaborateur 
il se telecharge et la je crois que l on voit mes mises a jour 

faut que je verifie

0

bonsoir 

je voudrais vous demander normalement quand je transmet un classeur a quelqun par email , il doit pouvoir voir les modifications que j ai apporter dans le classeur par lui meme en faisant une operation du style ; "voir les modifications "

n est ce pas ?

0
Raymond PENTIER Messages postés 58994 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 368

Non : Il voit le classeur tel que tu l'as sauvegardé, et ne peut pas savoir quelles modifications tu as pu y apporter.

0
Superman1212 Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Raymond PENTIER Messages postés 58994 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mais dans ce cas comment faire ?

car il est tout de même censé savoir comment il m as transmis les classeurs .

cela veut dire que je suis obligé de sélectionner toutes lignes que j ai modifié et créer un nouveau classeur en copier coller et lui envoyé un nouveau classeur ?

il y a pas une solution qui permette qu il puissent voir les modification que j ai apporté??

je ne sais pas par exemple cette solution peut etre ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalit%C3%A9-classeur-partag%C3%A9-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534

donc lui ne peut pas utiliser cette option ci dessous ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/afficher-les-modifications-apport%C3%A9es-dans-un-classeur-978ceea7-bbf6-4337-bca7-22e7cc9892e8

je trouve etrange qu il m envois des classeurs sans les avoir enregistré avant de me les envoyer...

0
Superman1212 Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Raymond PENTIER Messages postés 58994 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

nous sommes quand meme d accord quand il m as envoyé les classeurs dans son premier mail il peut très bien reprendre ces mails et la il voit les classeur comme il me les a envoyé la premiere fois non?

0

en fait ne serait ce pas préférable d'utilisé une solution comme dans cette video?

https://youtu.be/pLDiQb6a5Ek?si=d1Zv62NQA-Y_BTOP

car en fait si chaque jour ou chaque fin de semaine je dois leur envoyer les classeurs par mail il me semble que cela me complique et il y a des risque de confondre des versions.

cela me permetrai d eviter de leur envoyer chaque quelques jours a nouveau les classeur par mail non ?

ce serait pas bien mieux avec la solution dans cette video?

0