Instagram vide ta batterie ? Retour d'expérience et solution
Salut à tous,
Depuis quelques semaines, j’ai vu mon téléphone (un Galaxy A53) perdre de l’autonomie à une vitesse hallucinante, sans que je comprenne pourquoi. Au début, j’ai cru à un problème matériel ou à la dernière mise à jour de sécurité Android, mais en fouillant un peu, j’ai découvert que je n’étais pas la seule dans ce cas… et que le coupable était tout simplement Instagram !
Comme beaucoup, j’utilise Instagram plusieurs fois par jour, mais là, c’était devenu ingérable : plus de 12 % de batterie cramée en moins d’une heure d’utilisation, alors que d’autres applis comme WhatsApp ne consommaient que 2 % sur la même durée.
Après quelques tests (désinstaller Insta, passer sur Instagram Lite, ou installer une vieille version), il était clair que c’était bien l’appli Instagram qui faisait fondre la batterie.
Google a fini par reconnaître officiellement le problème et a conseillé de mettre à jour Instagram au plus vite. Meta a sorti un correctif en urgence : la version 382.0.0.49.84, dispo sur le Play Store depuis fin mai. Depuis que j’ai fait la mise à jour, mon autonomie est redevenue normale, plus de surchauffe, plus de batterie qui fond en tâche de fond.
Ce que je conseille
-
Vérifiez la version d’Instagram installée : appui long sur l’icône > Infos sur l’appli > cherchez le numéro de version. Il faut avoir au moins la 382.0.0.49.84.
-
Mettez à jour via le Play Store si ce n’est pas déjà fait. Allez dans « Gérer les applications et l’appareil » pour voir les mises à jour disponibles.
-
Si jamais la mise à jour ne s’affiche pas, essayez de passer temporairement sur Instagram Lite ou de désinstaller/réinstaller l’appli, ça peut débloquer la situation
Franchement, c’est hallucinant qu’une appli aussi populaire puisse plomber l’autonomie de millions de téléphones du jour au lendemain. Heureusement que la communauté a réagi vite et que le bug a été corrigé rapidement.
Bon courage à tous ceux qui galèrent encore avec leur batterie, et pensez à vérifier vos applis !
- Faire fondre du nutella
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Supprimer page word vide - Guide
- Brouillon instagram - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide