Excel : Tableau avec Formule - Course orientation

Florian62220 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a vous tous,
Je viens vers vous pour vous proposez un petit  casse tête ?
En effet j'aimerais concevoir un tableau pour une course d'orientation
Il possède des balises avec différents points par balise.
Exemple : Balise 1 = 3 points
                 Balise 2 = 1 points
Mais, pas sur que tout le monde ramasse toute les balises c'est pourquoi, 

Exemple : Lorsque la balise 1 a été récupéré par Florian, alors " D3 " = V (pour valider) et cela comptabilise 3 points, vue que la balise 1 vaut 3 points.

j'aimerais trouver une formule en adéquation. 
Je partage mon lien afin de comprendre un peu mieux.

LIEN : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EybvzUqrl9kcEqrF62M73ZAZX9Jx_va5Wx5aK_Us2Sg/edit?usp=sharing

Vous remerciant chaleureusement

Florian

A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

en M3

<bdo dir="ltr">=SUMPRODUCT((D3:K3="v")*(CODE!$A$3:$H$3))</bdo>

<bdo dir="ltr">a decendre</bdo>

<bdo dir="ltr">Crdlmt</bdo>

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Crdlmt

C'est un forfait limité aux consonnes ?! ;-)

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > Nain_Porte_Quoi Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il économise aussi, les temps sont durs, le s de descendre et l'accent de à (bien que selon ce qu'on en fait il faille spécifier la page de code correcte pour lire les caractères étendus).

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si on veut d'ailleurs continuer à ergoter et bien qu'il m'arrive de le faire comme tout le monde, on ne devrait pas utiliser à grande échelle "cordialement" qui marque des sentiments d'affection ou à la rigueur d'amitié.

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Vous avez vu l'heure ? 2 minutes après, je dormais.

Grosses bises

0