Bug logiciel prive des milliers de retraités de leur pension

LaRedaction Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
fizkes
De nombreux retraités sont impactés par des problèmes suite à l'implémentation d'un nouveau logiciel de gestion des pensions de retraite. Des cas de non-versement de pensions et des montants incorrects ont été observés, causant des difficultés financières pour plusieurs personnes. Les raisons avancées sont diverses, allant des dossiers non traités, à des erreurs sur certains taux. Malgré les promesses d'une régularisation prochaine, l'incertitude persiste. Croyez-vous que la transition numérique dans le domaine des retraites est une nécessité absolue malgré ces complications ?
Source
A voir également:

6 réponses

Colere14

Moi je n’ai pas touché ma retraite depuis 8 mois . Des courriers des appels téléphoniques. Jamais les mêmes perso n'es qui envoies les courriers. Jamais les mêmes personnes au téléphones. Du personnel qui ne savent pas vous répondre semblants découvrir le problème  qui vous  demandent de rappeler plus tard si vous ne touchez rien, allant jusqu’à  vous poser les questions pour lesquelles vous les appelez! Sur le site de vos versements effectués  vous voyez des sommes qui n’apparaissent jamais sur votre compte bancaire...et un jour vous recevez une lettre non signée vous signifiant que le versement ne peut pas être fait car les informations  du RIB sont i connues au Fichier Central. Pourtant vos n’avez jamais changé de Banque  ni de RIB depuis le début de  versements de cette retraite!!!! Volonté malhonnête de suspendre arbitrairement les sommes dues et qu’en sera-t-il  des dommages et intérêts... Je prépare  un dossier édifiant  à  communiquer à  Mediapart

2