Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour pc
RésoluRen52 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour****
J'ai un portable HP et je voudrais savoir quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe ?
Merci****
(*)Éléments de politesse de base ajoutés par Modération CCM
Pour la prochaine fois -->> Respect d’autrui <<--
- Trousseau syndrome
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
4 réponses
salut
le stylo bille et la feuille de papier
PS: documents à conserver dans un endroit non accessible par un tiers
@+
Bonjour,
J'ai peur de ce type de logiciel, qu'il fasse défaut à un moment ou un autre.
On peut simplement sauvegarder les mots de passe dans des fichiers texte dans une archive WinRAR ou 7-Zip chiffrée, tout en effaçant et écrasant les fichiers texte après archivage, ou si ils sont extraits, en utilisant SDelete GUI par exemple.
Les archives chiffrées peuvent être déchiffrées, mais plus le mot de passe est long et avec des caractères différents et spéciaux, plus ça prendra de temps à déchiffrer, à moins que l'informatique quantique s'en mêle ? Mais encore, il faudrait que quelqu'un ait accès à votre archive.
Sauvegardés sur plusieurs supports, c'est moins risqué de les perdre.
Clé USB Bitlocker ou avec protection spéciale chiffrée aussi, avec un autre mot de passe...
Vous avez besoin de 2 mots de passe principaux dans ce cas pour avoir tous les autres, c'est comme une double authentification, ou la clé peut fonctionner avec une empreinte digitale, dont ça prend une empreinte pour la clé plus un mot de passe pour l'archive sur la clé, c'est assez fort à mon gout si les mots de passe sont complexes.
Mais les clés USB peuvent aussi faire défaut, sauvegardez sur plusieurs supports dont un HDD.