Brancher un switch au serveur et un switch au player Free ?

Wilema Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wilema Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je me permets de vous solliciter, je suis client chez Free et je passe d'une box "Révolution" à une "Pop", mon freebox serveur est dans le garage le player dans le salon.

Comme je change de player et que le nouveau a moins de prise RJ45 (1 au lieu de 3), est-ce que je peux rajouter un switch dans le salon pour multiplier les possibilités de connexion d'appareils, sachant qu'il y a déjà un switch branché au serveur pour distribuer dans les chambres ?

Merci 

Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

oui,

il faut que le switch en question laisse passe les trames taggées (entre server et player les trames sont taggées sur le vlan100), mais la plupart des switchs actuels acceptent les trames taggées voire de 1522 octets.

Au cas où, tu peux aussi connecter le player pop en wifi.

0
Wilema Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, les switchs en question sont des TP-LINK SG108S, le wifi bof

0
brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

wifi bof .... il y a les répéteurs avec la pop.

C'est l'histoire des ondes ou la couverture ?

Sinon, pas de problème de taille de trame avec ce switch, il gère les jumbo jusqu'à 16KO :-)

il gère 802.1p qui est inclus dans le tag vlan 802.1q.

0
Wilema Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est une histoire d'ondes et de couverture car box dans garage et distance, merci pour les infos pour la compatibilité du switch

0