Parenthèses (ou crochets) dans les numéros de téléphone
Résolubrupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous..
J'ai un iphone comme mobile et un Gigaset de Siemens comme fixe. Le numéro de mobile de mon petit-fils, qui travaille à Dublin en Irlande, comporte des parenthèses. Comment faire pour insérer les parenthèses. pour l'appeler?
Un grand merci pour vos réponses
- Comment supprimer un virus sur iphone
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
Bonjour,
On ne doit pas enregistrer les parenthèses, cela doit correspondre à l'indicatif pays (353), dans les contacts il faut enregistrer +353 suivi du numéro de téléphone. Attention parfois avec le numéro local il faut supprimer des caractères de début. Exemple pour la France on supprime le 0 de début.
Ainsi en France, indicatif 33, le numéro international du 06 02 44 55 66 est +33602445566
Merci jee pee mais en Irlande ils ont effectivement, parfois peut-être? des parenthèses incluses dans des numéros de téléphone. et, si tu ne lances pas le numéro avec les parenthèses, l'appel n'aboutit pas. C'est ainsi. Je m'en suis tiré en me faisant envoyer un sms qui contenait bien le n° de l'expéditeur avec des parenthèses, numéro que j'ai copié puis collé tel quel dans le fichier des contacts.ET ÇA MARCHE...Commentaire de mon petit-fils qui vit là-bas:
"L'Irlande est un pays de surprises.". Cordialement.
Salut,
ça n'est pas une question de l'Irlande, surtout que le numéro est composé ici , pas là bas, c'est ton opérateur à toi qui doit l'interpréter et le router.
D'autre part l'irlande est dans l'europe et doit respecter les règles d'échange en vigueur dans l'europe et les parenthèses ne font pas partie du numéro de téléphone du fait qu'elles n'existent pas sur un clavier téléphonique.
Je ne sais pas où est l'erreur d'interprétation de ton côté, de la façon où tu expliques le sujet, mais elle existe.